Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Aurier, Terry, Sturridge : les 8 infos mercato qui vous ont échappé ce mercredi

Loris Belin

Mis à jour 16/11/2016 à 20:03 GMT+1

TRANSFERTS – Serge Aurier suivi par quatre grands clubs européens, vers un possible départ surprise de John Terry cet hiver, Daniel Sturridge vers un autre cador de Premier League : tout est dans notre bulletin mercato de mercredi.

Serge Aurier sous le maillot du PSG en 2016

Crédit: AFP

Serge Aurier fait tourner la tête des grands clubs européens

Infosport+ affirme que le latéral du Paris Saint-Germain, Serge Aurier, est activement suivi par quatre grands clubs du Vieux Continent. Un émissaire de Manchester United était présent mardi à Lens pour le superviser avec sa sélection de Côte d'Ivoire face à la France. Le rival City n'est pas en reste puisque Pep Guardiola est "en contact avec son conseiller et tentera de l'attirer l'été prochain". Autres prétendants, Naples et l'Atlético Madrid (pour remplacer Juanfran) sont aussi à l'affût.
  • Notre avis : Aurier va sans doute enflammer le mercato du PSG l'été prochain.

L'OL sur une jeune pépite de Chelsea

Selon Foot Mercato, l'Olympique Lyonnais s'intéresse à Bertrand Traoré, l'attaquant burkinabé qui évolue cette saison à l'Ajax Amsterdam. Le joueur de 21 ans, propriété de Chelsea, a été supervisé par Florian Maurice, responsable de la cellule de recrutement de l'OL, il y a une dizaine de jours.
  • Notre avis : Lyon réfléchit sans doute à l'après-Lacazette.

Et si John Terry quittait Chelsea cet hiver ?

Prolongé par Chelsea in extremis l'été dernier, John Terry pourrait finalement quitter les Blues prématurément. Le Mirror avance l'hypothèse d'une réunion entre le défenseur central et l'ancien entraîneur du club anglais André Villas-Boas en Chine. "AVB", aujourd'hui manager de Shanghaï, souhaite faire venir Terry (7 matches cette saison) en Super League dès cet hiver.
  • Notre avis : Le transfert paraît hautement improbable à ce moment de la saison.
picture

John Terry et David Luiz

Crédit: Imago

Zubizarreta pense à un joueur appartenant au Barça pour l'OM

Le nouveau directeur sportif de l'Olympique de Marseille, Andoni Zubizarreta, dessine petit à petit les contours de l'effectif phocéen la saison prochaine. D'après Don Balon, l'Espagnol pense à Cristian Tello, qui appartient toujours à Barcelone. A nouveau prêté cette saison à la Fiorentina, l'ailier de 25 ans pourrait rester à la Viola, qui possède une option d'achat sur le joueur.
  • Notre avis : Tello peine à confirmer ses belles promesses, et ce n'est pas à ce poste que l'OM a le plus de besoins.

Srna pour remplacer Vidal à Barcelone

Aleix Vidal sur le chemin du départ, le Barça a déjà ciblé son remplaçant. Le défenseur latéral Darjo Srna est la priorité du club catalan d'après Sport. Le joueur croate est très intéressé à l'idée de rejoindre la Liga dès le mois de janvier, reste désormais à convaincre le Shaktar Donetsk de se séparer d'un de ses cadres.
  • Notre avis : Expérimenté et toujours fringant, Srna peut être une bonne pioche pour Barcelone.

Oscar a un nouveau prétendant en Italie

Peu en vue cette saison dans le 3-4-3 d'Antonio Conte, Oscar revient une énième fois dans les rumeurs de départs de Chelsea. L'Evening Standard évoque un intérêt de l'Inter Milan pour le Brésilien. Chelsea pourrait être convaincu de laisser filer son milieu de terrain contre un chèque de 30 millions d'euros minimum.
  • Notre avis : Oscar a rarement été aussi proche de la sortie des Blues.

Tottenham revient à la charge pour Sturridge

Plus en odeur de sainteté à Liverpool, Daniel Sturridge pourrait rebondir en Premier League. Le Bleacher Report UK annonce un intérêt de Tottenham pour l'international anglais. L'attaquant était déjà ciblé par les Spurs l'été dernier. Le club de Jürgen Klopp demande au moins 47 millions d'euros pour lâcher son attaquant.
  • Notre avis : Régulièrement blessé, plus aussi efficace, Sturridge est presque un pari et il est onéreux.
picture

Daniel Sturridge celebrates

Crédit: AFP

Wenger veut (encore) renforcer son milieu de terrain

Arsenal a recruté Granit Xhaka lors du dernier marché des transferts mais cela ne suffit pas au club londonnien. Son entraîneur Arsène Wenger a ciblé une des révélations de la saison en Serie A, l'Argentin Leandro Paredes d'après The Sun. Le milieu de terrain de l'AS Roma est sous contrat avec le club de la Louve jusqu'en 2019.
Notre avis : Ramsey, Xhaka, Coquelin, Elneny : ils sont déjà quatre pour deux postes au milieu de terrain. Peu de promesses de temps de jeu donc.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité