Alba, Alli, Manchester United : les 6 infos mercato qui vous ont échappé jeudi

TRANSFERTS - Jordi Alba s'éloigne du PSG, Guardiola éteint la rumeur Dele Alli, Manchester United multiplie les pistes... Voici notre bulletin mercato du jour.

Cristiano Ronaldo vs Jordi Alba

Crédit: Getty Images

Jordi Alba, plutôt l'Atlético que le PSG ?

Annoncé dans le viseur d'Unai Emery par France Football, Jordi Alba pourrait signer à l'Atlético Madrid, selon Onda Cero. La radio espagnole avance que le Barça a convaincu l'Atlético Madrid de lui céder son latéral gauche français Théo Hernandez en échange justement de Jordi Alba. Prêté cette saison avec succès à Alavés par l'Atlético, Théo Hernandez a aussi été annoncé proche du Real Madrid par la presse madrilène.

Les agents d'Oblak aperçus à Manchester...

Manchester United prépare-t-il l'après-De Gea ? Alors que le gardien espagnol est annoncé avec insistance au Real Madrid cet été, le Manchester Evening News, un quotidien mancunien, révèle que les agents de Jan Oblak étaient ces derniers jours à Manchester. Le raccourci avec les Red Devils a vite été fait par le média anglais, qui rappelle toutefois que le talentueux portier slovène de l'Atlético Madrid possède une clause libératoire fixée à 100 millions d'euros.
picture

Jan Oblak

Crédit: Imago

Mourinho vise aussi Willian

Après avoir téléphoné à Alvaro Morata, selon la presse espagnole, Jose Mourinho se serait aussi rapproché d'un autre de ses anciens joueurs : Willian. Un intérêt qui n'est pas nouveau, mais qui est relancé ce jeudi par ESPN, qui ne manque pas de souligner que malgré sa prolongation en juillet dernier, le milieu offensif brésilien de Chelsea joue beaucoup moins depuis l'arrivée d'Antonio Conte.

Guardiola répond à la rumeur Dele Alli

Mardi, le Sun publiait des déclarations "exclusives" de Xavi Hernandez. L'ancien milieu de terrain du Barça expliquait notamment que Pep Guardiola rêvait de recruter Dele Alli à Manchester City. Des déclarations qui n'ont pas plu à Mauricio Pochettino, l'entraîneur de Tottenham, qui s'est énervé en conférence de presse. Mais que l'Argentin se rassure, le tabloïd anglais aurait inventé les propos de Xavi. C'est en tout cas ce qu'a assuré ce dernier au quotidien catalan Sport. Interrogé sur le sujet avant le derby face à Manchester United, Pep Guardiola s'est chargé d'éteindre définitivement la rumeur : "On ne veut pas Dele Alli. C'est un joueur fantastique, un battant, mais Manchester City ne veut pas Dele Alli", a-t-il répété à Sky Sports.
picture

Dele Alli

Crédit: Getty Images

Poyet veut ramener Terry en Chine

En fin de contrat en juin prochain, John Terry (36 ans) a annoncé il y a quelques jours qu'il allait quitter Chelsea cet été. Pour rebondir où ? Si plusieurs clubs anglais ont déjà fait part de leur intérêt, son ancien coéquipier Gustavo Poyet, désormais entraîneur du Shanghai Shenhua, l'a invité à venir jouer en Chine : "C'est une belle opportunité pour lui et pour toutes les équipes ici en Chine. Les derniers changements concernant les joueurs étrangers ont calmé certains clubs, mais on parle là d'un joueur très spécial. Il y a de grandes chances que la Chine soit une option pour Terry. Je suis peut-être un peu égoïste, mais je n'aimerais pas le voir jouer pour un autre club anglais", a confié l'Uruguayen sur les ondes de TalkSport.

Thiago Alcantara se rapproche d'une prolongation

Annoncé comme un candidat possible à un retour au Barça, Thiago Alcantara devrait bien rester au Bayern Munich. Selon Kicker, les discussions entre le club bavarois et le milieu de terrain espagnol sont même bien avancées concernant une prolongation de deux ans, soit jusqu'en 2021.
picture

Thiago Alcantara buteur lors de FC Bayern Munich - Arsenal en Ligue des Champions en Ligue 1 le 15 février 2017

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité