Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bacca, Candreva, Coutinho : les 20 infos mercato qui vous ont échappé dimanche

Damien Dorso

Publié 23/07/2017 à 20:38 GMT+2

TRANSFERTS - Carlos Bacca se rapproche de l'OM, Chelsea veut recruter Antonio Candreva, le Barça espère s'offrir Philippe Coutinho... Voici notre bulletin mercato du jour.

Carlos Bacca AC Milan

Crédit: Eurosport

L'arrivée de Bacca à l'OM se précise

Après ESPN, c'est désormais Sky Sports par l'intermédiaire du journaliste Kaveh Solhekol qui annoncé l'arrivée imminente de Carlos Bacca à l'Olympique de Marseille. L'attaquant colombien de 30 ans quitterait l'AC Milan contre 14,5 millions d'euros. Les Rossoneri ont déjà mis de côté leur avant-centre dans l'optique d'un transfert. Cependant selon Gianluca Di Marzio, il n'y a pas eu de contact direct.
  • Notre avis : Un joli coup en perspective pour l'OM.

Cabaye sur le départ

Le Sun croit savoir que Yohan Cabaye aimerait bien quitter Crystal Palace pour revenir en France. Le milieu de terrain de 31 ans est un élément important du club londonien où il dispose encore d'un an de contrat mais Palace pourrait le laisser partir en cas d'offre convaincante. L'Olympique de Marseille serait intéressé.
  • Notre avis : Cabaye pourrait retrouver son ancien coach Rudi Garcia mais rien n'a filtré côté marseillais.

Kolarov est romain

La journée a commencé par une officialisation. Aleksandar Kolarov a quitté Manchester City pour rejoindre l'AS Rome. Selon les deux clubs, le latéral de 31 ans a signé un contrat de trois ans avec le club romain qui a déboursé cinq millions d'euros pour s'attacher ses services. Il a été chaudement accueilli par ses nouveaux coéquipiers et s'est déjà entraîné avec eux.
  • Notre avis : Kolarov va apporter son expérience à la Louve.

Peybernes file en Turquie

C'est officiel également, le Lorientais Mathieu Peybernes a rejoint le club turc de Göztepe qui a déjà accueilli Axel Ngando et Yoan Gouffran cet été. Le défenseur de 26 ans est prêté pour une saison par les Merlus.
  • Notre avis : Le promu turc aime les joueurs français.

Pallois pousse pour rejoindre Nantes

Selon Le Parisien, Nicolas Pallois a déclaré son mécontentement à ses dirigeants. Alors qu'il veut rejoindre Nantes, les Girondins ont refusé une offre de 1,7 million d'euros des Canaris. Le défenseur central de 29 ans s'est mis d'accord avec les Canaris pour un contrat portant sur quatre saisons et ne veut plus jouer pour Bordeaux.
  • Notre avis : Les Girondins n'ont plus le choix et doivent accepter de céder leur joueur.
picture

Le duel entre Emiliano Sala (Nantes) et Nicolas Pallois (Bordeaux)

Crédit: Getty Images

Rennes espère s'offrir Feghouli

Rennes a pris des renseignements sur Sofiane Feghouli selon L'Equipe. Problème, les Bretons souhaitent obtenir son prêt quand West Ham ne veut entendre parler que d'un transfert. Galatasaray est également sur les rangs pour s'offrir l'ancien Grenoblois âgé de 27 ans.
  • Notre avis : Le montant du transfert et le salaire du jour apparaissent trop élevé pour Rennes.
picture

Sofiane Feghouli (West Ham) buteur en Ligue Europa, le 4 août 2016

Crédit: AFP

Chantôme très proche de Lens

Actuellement coincé dans le loft du Stade Rennais, Clément Chantôme va très bientôt trouver une porte de sortie. D'après L'Equipe et la Voix du Nord, le milieu de terrain de 29 ans va s'engager avec le RC Lens pour une saison plus une en option dans les prochains jours. Il arrivera libre même s'il lui reste encore deux ans de contrat en Bretagne. Les Sang et Or suivent aussi Dankler, défenseur central brésilien de 25 ans sous contrat à Estoril.
  • Notre avis : Chantôme possède les qualités pour rester en Ligue 1.

Mahrez prêt à snober la Roma pour aller à Arsenal

C'est en tout cas ce qu'affirme le Sun ce dimanche. Selon le tabloïd anglais, le joueur de Leicester qui n'a pas caché ses envies de départ, est prêt à attendre les derniers instants du mercato estival avant de faire son choix car il préfère rejoindre Arsenal. Contrairement aux Gunners, la Roma a fait une offre aux Foxes et est prête à monter jusqu'à 39 millions d'euros pour recruter l'Algérien de 26 ans. Leicester en demande 45.
  • Notre avis : Mahrez ferait mieux de choisir la Roma car l'intérêt d'Arsenal n'est plus le même que l'été dernier.

Pour le Barça, la piste Coutinho ne dépend pas du dossier Neymar

C'est du moins ce que Mundo Deportivo affirme. Selon le média catalan, le Barça a abandonné les pistes Marco Verratti et Paulo Dybala pour se focaliser sur Philippe Coutinho. Les dirigeants barcelonais veulent recruter le stratège brésilien de Liverpool quel que soit le destin de Neymar, convoité par le PSG. MD précise que le cas Coutinho ne sera pas réglé avant que le Barça revienne des Etats-Unis, où le vice-champion d'Espagne dispute l'International Champions Cup.
  • Notre avis : Le Barça ne semble pas disposer des 90 millions réclamés par les Reds.

Manchester United pense à Renato Sanches

A défaut de pouvoir s'offrir Marco Verratti dans un échange avec Martial comme évoqué ce dimanche, Manchester United aimerait se faire prêter Renato Sanches par le Bayern Munich d'après le Sun. Le jeune milieu de terrain portugais plait beaucoup à José Mourinho qui s'intéressait déjà à lui l'été dernier. Le joueur de 19 ans est également dans le viseur de l'AC Milan et du Benfica, son ancien club.
  • Notre avis : Le plus offrant l'emportera.
picture

Renato Sanches

Crédit: AFP

Bordeaux attend Wellington Silva

Les Girondins ont annoncé avoir trouvé un accord avec Fluminense pour le transfert de Wellington Silva. L'attaquant de 26 ans est d'ailleurs attendu lundi matin au centre d'entraînement de Bordeaux pour y passer sa visite médicale et signer son contrat. Le Brésilien devrait coûter 4,5 millions d'euros aux Girondins qui se sont également entendus avec Arsenal qui disposait d'une clause de rachat prioritaire pour son ancien joueur.
  • Notre avis : Un pari à tenter et à coût raisonnable pour Bordeaux.

La Lazio prépare une offre pour Caicedo

Annoncé dans le viseur de Lille, Felipe Caicedo est également dans celui de la Lazio selon AS et le Corriere dello Sport. Placé sur la liste des transferts de l'Espanyol Barcelone qui a besoin de liquidités, l'attaquant équatorien s'entraîne seul. La Lazio est prête à dépenser entre 5 et 7 millions d'euros pour recruter le joueur de 28 ans pour combler l'éventuel départ de Keita Baldé.
  • Notre avis : Le LOSC va devoir se battre pour décrocher le solide Equatorien.

Le FC Séville discute avec Fenerbahce pour Kjaer

Adil Rami a filé à l'OM et le FC Séville lui cherche un remplaçant en défense centrale. D'après AS, le club andalou a fait du Danois Simon Kjaer sa cible prioritaire et propose 8 millions d'euros à Fenerbahce. Cependant le club turc réclame 2 millions de plus contre son joueur de 28 ans, acheté 7,5 millions à Lille en 2015.
  • Notre avis : L'affaire devrait se régler prochainement.

L'inter refuse une offre de Chelsea pour Candreva

Les Blues cherchent des renforts offensifs et Antonio Candreva plait beaucoup à Antonio Conte. Selon la Repubblica, Chelsea a même fait une offre 25 millions d'euros à l'Inter Milan pour s'offrir son ailier de 30 ans. Cette offre a été refusée par l'Inter qui attend d'en savoir plus sur ses véritables moyens pour recruter. Les négociations ne font que commencer précise le quotidien italien.
  • Notre avis : Le joueur est intéressé et Chelsea possède certains arguments financiers.
picture

Candreva (Inter Milan)

Crédit: Eurosport

Le PSG prêt à miser sur Danilo Pereira

En marge des bouillants dossiers Neymar et Alexis Sanchez, les dirigeants parisiens cherchent aussi à recruter un milieu de terrain comme l'a récemment assuré l'entraîneur Unai Emery. D'après A Bola, Danilo Pereira du FC Porto plait beaucoup au directeur sportif Antero Henrique qui le connait bien. Sous contrat avec les Dragons jusqu'en 2022, l'international portugais de 25 dispose d'une clause libératoire de 60 millions d'euros.
  • Notre avis : Le montant avancé semble bien trop élevé.
picture

Danilo Pereira (Porto) à la lutte avec Sami Khedira (Juventus)

Crédit: AFP

Jonas Martin bientôt à Strasbourg

Le promu alsacien va enregistrer le renfort d'un joueur expérimenté. Selon L'Equipe, Jonas Martin s'engagera demain pour trois saisons avec le RC Strasbourg. Le milieu de terrain de 27 ans devrait coûter entre 1,5 et 2 millions d'euros. Le joueur formé à Montpellier n'aura passé qu'un an au Betis Séville.
  • Notre avis : Un joli petit coup pour Strasbourg.
picture

La joie de Jonas Martin (Montpellier) après son but face à Troyes

Crédit: Panoramic

L'Inter voudrait bien récupérer Di Maria

Le PSG devra très certainement se séparer de certains de ses joueurs s'il parvient à recruter Neymar. Angel Di Maria pourrait bien être victime de l'embouteillage dans le secteur offensif parisien et l'Inter Milan est prêt à l'accueillir selon Tuttosport. L'Argentin plait beaucoup aux Nerazzurri qui en ont fait une de leur priorité.
  • Notre avis : Encore un rêve de l'Inter.
picture

Angel Di Maria suspendu après le match Nice-PSG

Crédit: Eurosport

Negredo vers le Besiktas

Après une saison en prêt à Boro, Alvaro Negredo est de retour à Valence mais il ne devrait pas y rester très longtemps. D'après AS et le journal turc Hurriyet, l'attaquant de 31 ans s'est mis d'accord avec le Besiktas pour un prochain transfert.
  • Notre avis : Le championnat de Turquie serait une bonne destination pour Negredo.

La Juve peaufine son offensive pour Emre Can

Les champions d'Italie sont sur le point de recruter Federico Bernardeschi en provenance de la Fiorentina et visent désormais Emre Can. D'après Tuttosport, les dirigeants de la Juventus vont faire une offre entre 30 et 35 millions d'euros à Liverpool pour son milieu défensif de 23 ans dont le contrat prendra fin en juin 2018.
  • Notre avis : Un dossier difficile car les Reds et leur coach Jürgen Klopp tiennent beaucoup à Emre Can.

Traoré prolonge à Troyes

L'ESTAC compte sur Charles Traoré. Le club champenois annonce avoir trouvé un accord avec son arrière gauche de 25 ans pour une prolongation de contrat de 2 ans soit jusqu'en juin 2020. Traoré a disputé 20 matches de Ligue 2 avec Troyes la saison dernière et marqué 1 but.
  • Notre avis : Une bonne nouvelle pour le promu.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité