Imago

Busquets, Rose, Chamakh : les 6 infos mercato qui vous ont échappé jeudi

Les 6 infos mercato qui vous ont échappé jeudi

Le 22/09/2016 à 19:09

TRANSFERTS - Sergio Busquets a prolongé son contrat avec le Barça, Danny Rose a fait de même avec Tottenham, West Brom a recalé Marouane Chamakh et Mohamed Sissoko : tout est dans notre bulletin mercato de jeudi.

Busquets lié au Barça jusqu'en 2021

C'était dans les tuyaux depuis plusieurs semaines. Sergio Busquets a prolongé son contrat avec le FC Barcelone et est désormais lié au club catalan jusqu'en 2021. Il existe en prime une option pour que l'indispensable sentinelle du milieu blaugrana reste deux saisons supplémentaires, soit jusqu'en 2023. Depuis ses débuts chez les professionnels lors de la saison 2008-2009, le joueur a disputé 390 matches sous les couleurs du Barça, inscrivant au passage 12 buts.

  • Notre avis : Sergio Busquets est une pièce maîtresse du Barça. La décision de prolonger son contrat s'imposait.

Rose prolonge l'aventure avec Tottenham

Le lateral gauche de Tottenham, Danny Rose, a décidé de prolonger son contrat avec les Spurs jusqu'en 2021. Agé de 26 ans, le joueur y évolue depuis 2007, date à laquelle il est arrivé en provenance de Leeds, où il a été formé. International anglais à huit reprises, il est un titulaire indiscutable de la défense mise en place par Mauricio Pochettino.

  • Notre avis : Tottenham anticipe l'avenir et prolonge ses cadres un à un avec intelligence.

Ranieri et Leicester n'ont aucune intention de vendre Drinkwater

Quasiment anonyme avant la folle saison de Leicester ayant conduit le club à remporter le titre en Premier League, Danny Drinkwater intéresse aujourd'hui les plus grandes formations. A commencer par Manchester United. Mais Claudio Ranieri a mis fin aux spéculations - du moins, pour un temps - ce jeudi, en déclarant sur Sky Sports que les Foxes n'envisageaient pas de vendre le joueur lors du mercato hivernal. Le manager italien a tenu à préciser que le contrat du milieu de terrain ne contenait "pas de clause de départ".

  • Notre avis : L'avenir de Danny Drinkwater sera certainement étroitement lié à celui de Leicester. Si les Foxes ne parviennent pas à se stabiliser dans la première partie de tableau cette saison, ils auront probablement du mal à retenir l'international anglais.
Danny Drinkwater (Leicester) face à West Ham

Danny Drinkwater (Leicester) face à West HamAFP

West Brom recale Chamakh…

A l'essai depuis plusieurs jours du côté de West Bromwich Albion, Marouane Chamakh ne sera finalement pas conservé par le club de Premier League. L'ex-Bordelais, libre de tout contrat depuis son départ de Crystal Palace cet été, devra se trouver un nouveau point de chute. Une décision prise par Tony Pulis, manager de WBA et ancien coach de l'attaquant marocain chez les Eagles.

  • Notre avis : C'est un coup dur pour Marouane Chamakh qui, à 32 ans, ne semble plus intéresser les clubs de Premier League, y compris les plus modestes.

…et ne veut pas de Sissoko non plus

Marouane Chamakh n'était pas le seul joueur mis à l'essai ces derniers jours par West Bromwich Albion. Mohamed Sissoko, un temps convoité par Montpellier dans le courant de l'été, était dans le même cas. Mais l'international malien n'a pas connu plus de réussite que le joueur formé par les Girondins. Lui non plus n'a pas été retenu par WBA.

  • Notre avis : Avec le recul, peut-être que Mohamed Sissoko aurait mieux fait s'entendre avec Montpellier durant l'été.

Skhiri à Montpellier jusqu'en 2020

Montpellier annonce avoir prolongé le contrat d'Ellyes Skhiri jusqu'en 2020. Milieu défensif formé au MHSC, le joueur a été lancé au cours de l'exercice 2014-2015 mais, comme le précise le club dans son communiqué, il a pris une nouvelle dimension depuis l'arrivée de Frédéric Hantz en janvier dernier.

  • Notre avis : Ellyes Skhiri est un joueur prometteur qui a pris part aux six matches de Montpellier en L1 cette saison. Le club héraultais a pris la bonne décision en le prolongeant.
0
0