Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Les grandes manoeuvres commencent au FC Barcelone : Joshua Kimmich en cible prioritaire... et Thomas Meunier en plan B ?

Jeremie Bernigole

Mis à jour 10/06/2023 à 10:25 GMT+2

L'été sera chaud en Catalogne. Les dirigeants du FC Barcelone ont envie de frapper un gros coup en arrachant Joshua Kimmich au Bayern Munich. Le milieu allemand serait prêt à forcer son départ de Bavière pour récupérer la place laissée vacante par Sergio Busquets. Mais ce n'est pas tout. S'il rêve de Joao Cancelo et Juan Foyth, le Barça pourrait finalement se résoudre à attirer Thomas Meunier.

Joshua Kimmich - FC Bayern

Crédit: Getty Images

Un an après le cas "Lewandowski", le Bayern Munich s'apprête à vivre un été agité à cause du FC Barcelone. D'après les informations du Mundo Deportivo, le champion d'Espagne en titre, qui devrait prochainement annoncer l'arrivée d'Inigo Martinez (Real Sociedad), verrait en Joshua Kimmich le successeur naturel de Sergio Busquets.
Orphelins de leur régulateur en chef, qui a quitté son club formateur après 15 années de bons et loyaux services, les Culés travaillent sur des pistes comme Ilkay Gündogan ou encore Ruben Neves, avec lequel ils disposeraient d'un accord depuis plusieurs semaines. Mais le profil du milieu de terrain allemand aurait bel et bien été identifié comme le plus "Barça-compatible". Et les dirigeants catalans pourraient rapidement passer à l'action, en dépit des sanctions attendues de l'UEFA et de la Liga pour des soupçons de corruption et d'une situation financière assez précaire qui a notamment empêché le retour de Lionel Messi.

Un poste et un recrutement prioritaires

Ce n'est pas pour rien que Xavi s'est montré particulièrement élogieux à son égard il y a trois semaines, parlant "d'un joueur spectaculaire, l'un des meilleurs à son poste". Un poste clé dans l'équilibre du jeu prôné par le club catalan, déterminé ainsi à attirer un gros calibre.
picture

Barcelone champion 4 ans après : "C'est un nouveau Barça, plus défensif, plus efficace"

Kimmich, âgé de 28 ans et sous contrat avec le Bayern jusqu'en juin 2025, serait ouvert à une expérience à l'étranger après huit saisons en Bavière. Le média espagnol va plus loin et assure que l'international allemand serait même "déterminé à se battre" et pourrait forcer son départ vers la Catalogne à l'image de ce qu'a réalisé son ex-coéquipier Robert Lewandowski l'été dernier.

Meunier pourrait profiter des difficultés financières du Barça

Un autre joueur du championnat allemand se trouve dans le même cas de figure : Thomas Meunier. Indésirable au sein du Borussia Dortmund, qui l'a envoyé plusieurs fois en équipe de jeunes cette saison, le Belge de 31 ans sait qu'il n'a plus aucun avenir chez les Jaune et Noir et cherche une porte de sortie. Selon AS, il disposerait de plusieurs options, notamment en Italie, avec des intérêts prononcés de la Juventus et de l'Inter Milan malgré un exercice tronqué par les blessures (10 matches de Bundesliga). Le latéral, lui, rêve du Barça et est prêt à jouer la montre en attendant un signe de Xavi et consorts.
picture

Thomas Meunier (r.) im Einsatz für den BVB

Crédit: Getty Images

Une stratégie qui pourrait s'avérer payante. Alors que Joao Cancelo (Manchester City) et Juan Foyth (Villarreal) sont les priorités du FC Barcelone à ce poste, le quotidien espagnol met en avant les finances exsangues du club catalan, qui pourrait alors se rabattre sur un plan B, Meunier en l'occurence. L'international belge pourrait ainsi débarquer à faible coût... et contre toute attente.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité