AFP

Chelsea veut prêter Zouma cet été et l'OM compte bien en profiter

Chelsea veut prêter Zouma cet été et l'OM compte bien en profiter

Le 19/05/2017 à 08:35Mis à jour Le 19/05/2017 à 09:53

TRANSFERTS - Peu utilisé à Chelsea depuis son retour de blessure, Kurt Zouma est disponible pour un prêt cet été. Une situation dont souhaiterait profiter plusieurs clubs européens, dont l'Olympique de Marseille.

"C'est vrai, il n'a pas un temps de jeu important. Mais à Chelsea, il y a de la concurrence..." Jeudi, Didier Deschamps a rappelé Kurt Zouma (2 sélections) en équipe de France, malgré son faible de temps à Londres depuis son retour de blessure en janvier dernier (seulement 246 minutes jouées en Premier League). Convaincu de son potentiel, le sélectionneur tricolore en a toutefois fait son cinquième défenseur central d'une liste de 26 noms.

Mais s'il veut voir la Russie en 2018, Kurt Zouma sait qu'il devra jouer plus, soit en s'imposant à Chelsea, soit en volant vers d'autres cieux cet été. Au début du mois, le Daily Telegraph penchait plutôt pour la seconde option, expliquant qu'Antonio Conte souhaitait se renforcer en défense centrale cet été (le nom de Van Dijk revient avec insistance) et envisageait de prêter l'ancien Stéphanois, afin que ce dernier gagne en temps de jeu.

Kurt Zouma au duel face à Leroy Sané

Kurt Zouma au duel face à Leroy SanéAFP

Zouma à l'OM, une bonne affaire pour tout le monde ?

Reste désormais à connaître la position de Kurt Zouma. Sur le papier, le joueur a tout intérêt à envisager un prêt et l'OM semble la destination la plus intéressante pour lui en vue du Mondial. De par la visibilité que lui offrirait une saison sous le maillot marseillais et de la très probable présence de l'OM en Ligue Europa, compétition que ne disputeront ni le FC Valence, ni l'Inter Milan. A Marseille, Zouma retrouverait aussi plusieurs compères de sélection, ce qui est forcément un plus.

Vidéo - Zouma ou l’histoire d’un retour en Bleu qu’on n’imaginait pas si rapide

00:57
0
0