Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Dembélé, Lukaku, Coman : les 9 infos mercato qui vous ont échappé mardi

Fabien Borne

Mis à jour 18/04/2017 à 19:27 GMT+2

TRANSFERTS - José Mourinho veut Ousmane Dembélé, Everton réclame une fortune pour Lukaku, Coman pas encore certain de rester au Bayern Munich, voici notre bulletin mercato du jour.

Ousmane Dembele

Crédit: AFP

Everton réclame 118 millions d'euros pour Lukaku

L'information s'affiche en Une du Liverpool Echo ce mardi : Everton aurait fixé le prix de son buteur Romelu Lukaku à 118 millions d'euros pour cet été. Meilleur buteur de Premier League avec 24 réalisations, l'avant-centre belge de 23 ans n'a toujours pas prolongé son contrat avec les Toffees, qui expire en 2019. "Il m'a dit qu'il ne signera pas de nouveau contrat", a confié la semaine passée son entraîneur Ronald Koeman, renforçant l'idée d'un départ estival du protégé de Mino Raiola, qui souhaite jouer la prochaine Ligue des champions et qui plaît notamment à Chelsea, son ancien club.
  • Notre avis : 118 millions d'euros, cela paraît excessif même si par les temps qui courent, il ne faut jurer de rien. Une chose est sûre, Lukaku rapportera beaucoup d'argent à Everton s'il est vendu cet été.

Manchester United va tenter sa chance pour Ousmane Dembélé

Annoncé il y a peu dans le viseur du Barça par la presse catalane, Ousmane Dembélé voit cette fois son nom être associé au Manchester United de José Mourinho. Selon le Sun, le club mancunien va tester la capacité du Borussia Dortmund à résister à une offre pour son attaquant français de 19 ans, auteur d'une belle première saison en Allemagne. Le tabloïd anglais pense qu'une offre mancunienne de 60 millions d'euros pourrait faire vaciller le BvB.
  • Notre avis : On voit mal le Borussia Dortmund vendre Dembélé cet été. Surtout que le Français n'a aucune de raison de partir à un an du Mondial, lui qui s'éclate et joue régulièrement en Allemagne.
picture

Franck Ribéry , Ousmane Dembélé

Crédit: Eurosport

Coman au Bayern Munich, l'ombre d'un doute ?

"Coman sera ici la saison prochaine". Voilà ce qu'assurait Carlo Ancelotti le 31 mars dernier en conférence de presse alors que le Bayern Munich a jusqu'au 30 avril pour lever l'option d'achat de 21 millions d'euros sur le joueur appartenant à la Juventus, ce que le club bavarois n'a toujours pas fait à ce jour. Peu utilisé cette saison par l'entraîneur italien, l'ailier français pourrait-il finalement ne pas signer définitivement en Bavière ? Déjà évoqué par Téléfoot récemment, cette hypothèse est confirmée ce mardi par Le Parisien, qui parle d'un Coman "isolé dans le vestiaire" du Bayern et sensible à l'intérêt de son ancien coach Pep Guardiola, aujourd'hui à Manchester City.
  • Notre avis : Le Bayern a tout intérêt à lever l'option de Coman, quitte à le revendre plus cher s'il ne compte pas sur lui. Du côté du joueur, logique qu'il ait envie de plus de temps de jeu. Mais un quatrième club à seulement 20 ans, cela ferait beaucoup pour lui.

L'Inter Milan veut s'offrir Fabinho

Le Corriere dello Sport s'intéresse ce mardi aux nouvelles ambitions sur le marché des transferts des clubs milanais, désormais passés sous pavillon chinois. Le quotidien italien assure ainsi que l'Inter Milan veut recruter cet été le milieu de terrain monégasque Fabinho et compte investir au total plus de 150 millions d'euros sur les deux prochaines fenêtres de transferts.
  • Notre avis : Fabinho est courtisé par les plus grands clubs européens. En cas de départ de Monaco, on le voit plus rejoindre une écurie qui joue la Ligue des champions que l'Inter Milan, actuel 7e de Serie A.

Le Barça se cherche un défenseur central

Anticipant un possible départ de Jérémy Mathieu et/ou Javier Mascherano, le Barça travaille sur le recrutement d'un défenseur central capable de concurrencer ou épauler le duo Piqué-Umtiti. Selon Mundo Deportivo, deux profils sont étudiés : soit un jeune joueur prometteur, soit quelqu'un d'un peu plus confirmé. Dans la première hypothèse, le Niçois Malang Sarr plairait toujours autant aux dirigeants catalans. Yeray Álvarez (Athletic Bilbao, 22 ans) et Lucas Hernández (Atlético Madrid, 21 ans) seraient aussi pistés. Ernesto Valverde étant pressenti pour succéder à Luis Enrique, le nom d'Aymeric Laporte (22 ans) est également associé au club catalan par MD.
  • Notre avis : Le futur entraîneur du Barça aura son mot à dire dans ce dossier, mais pas étonnant en tout cas que le club catalan cherche à renforcer sa défense.

La Premier League plutôt que la MLS pour Terry ?

Chelsea a mis fin au suspense lundi en annonçant que son légendaire capitaine John Terry (36 ans) allait quitter le club cet été, après 22 années de bons et loyaux services. Le défenseur central anglais a précisé qu'il avait encore "faim de ballon" et qu'il allait continuer à jouer. En MLS ? Selon ESPN, aucune franchise américaine n'est prête à répondre aux exigences salariales de Terry, qui plaît par contre à West Bromwich Albion et Bournemouth en Angleterre. Ces derniers mois, des rumeurs l'ont aussi envoyé en Chine.
  • Notre avis : On l'aurait bien vu en MLS, comme Beckham, Lampard et Gerrard avant lui. L'avenir nous fera peut-être mentir, mais on l'imagine en tout cas mal jouer pour un autre club anglais que Chelsea.
picture

John Terry

Crédit: AFP

Botafogo répond à l'appel de Marcelo

Formé et lancé à Fluminense, Marcelo est un supporter de... Botafogo, un autre club de Rio. Dans des propos accordés à GloboEsporte, le latéral gauche du Real Madrid a déclaré qu'il "aimerait bien jouer un jour à Botafogo". Le club brésilien l'a pris au mot et lui a fait savoir via Twitter qu'il était le bienvenu, photo de son possible futur maillot à l'appui. Âgé de 28 ans, Marcelo est sous contrat jusqu'en 2020 avec le club merengue.
  • Notre avis : Si Marcelo rejoint un jour Botafogo, ses retrouvailles avec Fluminense vaudront leur pesant d'or.

Gradel veut quitter Bournemouth

Très peu utilisé à Bournemouth cette saison (9 apparitions en Premier League pour 0 titularisation), l'attaquant ivoirien Max-Alain Gradel (29 ans) veut quitter les Cherries cet été : "J'envisage un départ. Et ça, c'est clair pour moi et le club. Un joueur de mon statut ne peut pas se contenter de ça. Et dans la vie, c'est important que tout se fasse dans le respect. Je pars en fin de saison et c'est clair", a confié l'ancien Stéphanois sur Canal+ Sport, avant d'ajouter : "Il y a plusieurs pistes, mais dans le football, il ne faut pas trop vite s'avancer. Ma priorité est de rester en Angleterre." Gradel a encore trois ans de contrat avec le club anglais.
  • Notre avis : Un bon coup à tenter pour des clubs de Ligue 1, même si le joueur a une préférence pour l'Angleterre.

Varrault va prolonger à Dijon

En fin de contrat en juin prochain, le capitaine dijonais Cédric Varrault (37 ans) va prolonger d'un an au DFCO selon le Bien Public. "Il a gagné sa prolongation sur et en dehors du terrain. Il fait une saison pleine en Ligue 1. C’est un joueur attaché au club, et nous le sommes à lui. On aimerait qu’il soit avec nous le plus longtemps possible, et même après dans un rôle à définir", a confirmé le président dijonais Olivier Delcourt au quotidien local.
  • Notre avis : Alors que son équipe joue sa survie en Ligue 1, Varrault devrait apprécier cette marque de confiance.
picture

Capitaine de Dijon, Cédric Varrault célèbre son but marqué contre Monaco, le 15 avril 2017.

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité