Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Di Maria, Bakayoko, Isco : les 9 infos mercato qui vous ont échappé mercredi

Fabien Borne

Mis à jour 22/03/2017 à 19:11 GMT+1

TRANSFERTS - Allegri réclame Di Maria, Bakayoko se rapproche de Chelsea, Isco a une offre en or du Barça... Voici notre bulletin mercato du jour.

Ángel Di María

Crédit: AFP

Di Maria pour convaincre Allegri de rester à la Juve ?

Déjà annoncé dans le viseur de la Juventus il y a une dizaine de jours par Tuttosport, Angel Di Maria est de nouveau associé au club bianconero ce mercredi. Toujours selon la gazette turinoise, Massimiliano Allegri, dont le contrat prend fin en 2018, souhaiterait prolonger l'aventure sur le banc de la Vieille Dame jusqu'en 2020, mais à condition que certains joueurs soient recrutés cet été. Et l'une des priorités du technicien italien serait de pouvoir compter dès cet été sur l'ailier argentin du PSG, lié avec Paris jusqu'en 2019 et également annoncé dans le viseur de l'Inter Milan.
  • Notre avis : que la Juve veuille Di Maria, pourquoi pas. Qu'Allegri en fasse une condition pour rester, c'est un peu gros.

Bakayoko déjà d'accord avec Chelsea ?

Célèbre journaliste espagnol travaillant notamment pour Sky Sports, Guillem Balague assure que Tiémoué Bakayoko a trouvé un accord avec Chelsea en vue de la saison prochaine. Resterait aux Blues à convaincre l'AS Monaco de lâcher son milieu de terrain défensif, sous contrat jusqu'en 2019. Selon le Daily Mirror, qui faisait déjà lundi du club londonien le favori dans ce dossier, Chelsea aurait transmis une première offre de 37 millions d'euros à l'AS Monaco.
  • Notre avis : Chelsea est une destination crédible pour Bakayoko, mais son transfert se négociera sans doute à un prix supérieur.

Batshuayi vers un prêt à West Ham

Rarement titulaire depuis son arrivée l'été dernier à Londres (5 fois seulement, mais jamais en Premier League), Michy Batshuayi pourrait quitter Chelsea cet été. Selon le Daily Mail, les Blues souhaiteraient le prêter la saison prochaine. Déjà intéressé l'été et l'hiver dernier, West Ham cherche un avant-centre et pourrait revenir à la charge selon le tabloïd.
  • Notre avis : une bonne idée pour toutes les parties.

Le FC Valence vise Mammana

Débarqué l'été dernier à l'Olympique Lyonnais en provenance de River Plate, Emanuel Mammana plaît au FC Valence selon Superdeporte. Le défenseur central argentin de 21 ans aurait notamment été supervisé jeudi dernier à Rome face à la Louve et plairait au club espagnol depuis plusieurs années. Blessé à plusieurs reprises depuis son arrivée en France, Mammana a disputé 21 rencontres toutes compétitions confondues cette saison. Son contrat lyonnais court jusqu'en 2021.
  • Notre avis : Aulas croit beaucoup en lui et on voit mal l'OL s'en séparer après seulement un an. Surtout, on voit mal le joueur vouloir rejoindre l'actuel 14e de Liga...
picture

Emmanuel Mammana

Crédit: Panoramic

Barça : une prime de 20 millions pour convaincre Isco ?

Peu souvent titularisé par Zinedine Zidane au Real Madrid, Isco va-t-il prolonger son contrat qui expire en 2018 ou être transféré cet été afin de ne pas partir gratuitement dans 15 mois ? Un troisième scénario est envisagé depuis plusieurs semaines, celui qui consisterait pour Isco à rester jusqu'en 2018 au Real Madrid, sans prolonger, avant de partir ensuite gratuitement... au Barça. Une clause dans son contrat lui interdit en effet de le faire tant qu'il est lié au club merengue. Selon El Pais, le Barça aurait en tout cas déjà promis un contrat de cinq ans au milieu espagnol avec une prime à la signature de 20 millions d'euros s'il venait à rejoindre la Catalogne à la fin de son contrat madrilène en 2018. Récemment, son nom a aussi été cité au PSG, lui qui plaît également à Manchester City depuis longtemps.
  • Notre avis : on ne le voit pas rester un an de plus sur le banc du Real Madrid, encore moins pour rejoindre in fine le grand rival.

Thiago Alcantara devrait prolonger au Bayern Munich

Annoncé la semaine passée dans le viseur du FC Barcelone, son ancien club, Thiago Alcantara ne devrait pas retourner au Camp Nou. Selon Sport, le milieu de terrain espagnol est heureux en Bavière et va prochainement entamer des discussions pour prolonger son contrat de deux ans, soit jusqu'en 2021.
  • Notre avis : pas étonnant vu la confiance que lui accorde cette saison Carlo Ancelotti.
picture

Thiago Alcantara buteur lors de FC Bayern Munich - Arsenal en Ligue des Champions en Ligue 1 le 15 février 2017

Crédit: AFP

Fenerbahçe rêverait de recruter Özil

Actuel quatrième du championnat turc, Fenerbahçe ne devrait pas disputer la Ligue des Champions la saison prochaine. Le Daily Telegraph pense pourtant que le club stambouliote tentera d'enrôler cet été Mesut Özil, qui n'a toujours pas prolongé son contrat à Arsenal qui expire en 2018. Le média anglais base notamment son argumentation sur le fait que Mesut Özil, né en Allemagne de parents d'origine turque, entretient depuis plusieurs semaines une relation avec Miss Turquie 2014, ce qui pourrait l'inciter à vouloir vivre à Istanbul...
  • Notre avis : pas convaincu par la théorie amoureuse, ni par la capacité de Fenerbahçe à répondre aux exigences économiques et sportives d'Özil.

Guardiola entre en jeu pour convaincre Ederson

La mauvaise saison de Claudio Bravo et la fin de contrat du vieillissant Willy Caballero devraient pousser Manchester City à recruter un gardien cet été. Sentiment renforcé par le fait que Pep Guardiola ne soit pas un grand fan de Joe Hart, qu'il a prêté cette saison au Torino. Déjà évoqué la semaine passée, l'intérêt des Citizens pour le portier Ederson (Benfica) est confirmé ce mercredi au Portugal par A Bola, qui révèle que Guardiola a appelé en personne le gardien brésilien pour le convaincre de rejoindre City. Un éventuel transfert devrait se situer entre 35 et 40 millions d'euros selon la publication lusitanienne.
  • Notre avis : recruter un gardien talentueux est une priorité pour Manchester City, Ederson en est un.

Soumaoro prolonge à Lille

Lille a annoncé la prolongation du contrat d'Adama Soumaoro pour deux saisons supplémentaires. Le défenseur des Dogues, âgé de 24 ans et formé au club, est désormais lié au LOSC jusqu'en juin 2021. Soumaoro est le troisième joueur le plus utilisé au sein de l'effectif lillois cette saison après Sébastien Corchia et Vincent Enyeama.
  • Notre avis : Soumaoro a prouvé ses qualités et il fait figure de cadre dans le groupe des Dogues. Décision logique des dirigeants nordistes.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité