Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Di Maria, Coutinho, Alan : les 5 infos mercato qui vous ont échappé vendredi

Fabien Borne

Publié 20/10/2017 à 18:50 GMT+2

TRANSFERTS - Di Maria s'agace de son faible temps de jeu, le Barça prêt à passer à l'action pour Coutinho, le Real Madrid sur une nouvelle pépite brésilienne... voici notre bulletin mercato du jour.

Angel Di Maria lors de PSG-OM

Crédit: AFP

Le malaise Di Maria

Si vous avez suivi le match entre Anderlecht et le PSG (0-4), vous n'avez pas pu passer à côté de la scène. Auteur du quatrième but de la rencontre, d'un subtil piqué, Angel Di Maria n'a pas célébré son but. Car le score était déjà plié ? Ou parce que son statut de remplaçant commence à l'agacer ? "Le fait de ne pas fêter son but était volontaire. Angel est inquiet et énervé de ne pas avoir de temps de jeu", répond un proche de l'Argentin dans les colonnes de l'Equipe. Alors qu'Unai Emery loue sa polyvalence et insiste sur le calendrier chargé de son équipe, Di Maria va-t-il se contenter longtemps de ce statut de joker de luxe de la MCN, à quelques mois du Mondial ?
  • Notre avis : Même s'il n'est plus titulaire au PSG, il rentre régulièrement en jeu et peut aussi évoluer au milieu. En cas de départ en Europe cet hiver, il ne pourrait pas jouer en Ligue des champions. On le voit donc plutôt partir l'été prochain.

Le Real Madrid accélère sur une nouvelle pépite brésilienne

"Le nouveau Coutinho". Voilà comment le quotidien madrilène AS présente Alan, prometteur numéro 10 brésilien de 1,63m, qui dispute actuellement en Inde la Coupe du monde U17, une compétition que vous pouvez suivre sur les antennes d'Eurosport (Regardez cet événement sur Eurosport Player). Un joueur de poche que le Real Madrid suit depuis plusieurs mois et qui peut, selon le média espagnol, débarquer l'été prochain à Madrid pour jouer dans un premier temps avec la réserve merengue.
Cette semaine, la presse brésilienne a aussi évoqué un Clasico entre le Real Madrid et le Barça pour un autre joueur de la sélection brésilienne U17, l'attaquant de Flamengo Lincoln. L'été dernier, le Real Madrid avait également dépensé 45 millions d'euros pour s'assurer les services de Vinicius Junior, prometteur attaquant brésilien de 17 ans évoluant lui aussi à Flamengo. Ce dernier rejoindra Madrid en 2019.
  • Notre avis : La confirmation que le Real Madrid aime les Brésiliens et n'a pas peur de dépenser beaucoup d'argent pour enrôler les talents de demain.

Le Barça va lancer son offensive pour Coutinho, mais...

En parlant de Coutinho, le vrai, Mundo Deportivo l'affiche de nouveau à sa Une ce vendredi. Le quotidien catalan n'apporte pas vraiment d'éléments nouveaux au dossier, si ce n'est que l'un des agents du Brésilien, Kia Joorabchian (le patron d'Olivier Létang), va se réunir la semaine prochaine avec les dirigeants de Liverpool pour discuter d'un départ hivernal à Barcelone. Pour MD, le Barça veut en effet absolument boucler ce dossier en janvier, et ce même si Coutinho ne sera pas disponible en Ligue des champions.
La gazette pro-Barça assure aussi depuis plusieurs jours que Liverpool a promis au Brésilien de le laisser partir cet hiver en cas de belle offre. Reste à savoir si les 80 millions que compterait proposer le Barça (plus 30 de bonus) seront jugés suffisants par le club anglais, qui avait repoussé une offre équivalente l'été dernier.
  • Notre avis : Rien de nouveau sous le soleil, si ce n'est la certitude que ce dossier va nous tenir en haleine tout l'hiver.
picture

Philippe Coutinho

Crédit: Eurosport

Une clause de rachat dans le contrat de Mariano Diaz ?

Et si le Real Madrid récupérait Mariano Diaz cet hiver ? C'est la rumeur lancée ces dernières heures en Espagne, notamment par le site EcoDiario, qui assurait que le club espagnol disposait d'une option de rachat à hauteur de 18 millions d'euros sur le buteur de l'OL. Une information démentie dans un communiqué par le club lyonnais, qui a rappelé les modalités de l'opération, à savoir que l'attaquant dominicain avait été transféré pour 8 millions et que le Real Madrid toucherait 35% sur la plus-value d'un futur transfert. Pas de clause de rachat donc, ni de droit préférentiel, comme l'a de son côté écrit Marca.
  • Notre avis : Que la presse espagnole spécule sur un retour au Real est flatteur pour Mariano Diaz, pas épargné par les critiques en France, malgré son efficacité depuis le début de saison (7 buts en 11 matches).
picture

La joie de Mariano Diaz (Lyon), auteur de l'ouverture du score face à Monaco

Crédit: Getty Images

Le Borussia Dortmund prolonge Bürki

Impérial en championnat, le gardien suisse Roman Bürki a affiché ses limites en Ligue des champions cette saison, que ce soit face à Tottenham lors de la première journée ou mardi contre l'APOEL Nicosie. "Il est notre numéro 1 et reste notre numéro 1", avait déclaré dès le lendemain son directeur sportif, Michael Zorc, en guise de soutien. De la parole aux actes, le BvB a prolongé ce vendredi son gardien de deux ans, soit jusqu'en juin 2021.
  • Notre avis : Une prolongation qui met fin définitivement à la rumeur d'une arrivée hivernale de Kevin Trapp.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité