AFP

Laurent Blanc, bientôt "Président" des Etats-Unis ?

Blanc, bientôt "Président" des Etats-Unis ?

Le 17/10/2017 à 10:20Mis à jour Le 17/10/2017 à 10:45

TRANSFERTS - Sans club depuis la fin de son aventure au PSG, en mai 2016, Laurent Blanc plaît à la sélection américaine de soccer, qui se cherche un nouveau sélectionneur après la démission de Bruce Arena. Un intérêt qui serait réciproque.

"Lolo White" aux States ? C'est possible. Privé de Coupe du monde pour la première fois depuis 1986, la sélection américaine doit remplacer Bruce Arena, qui a démissionné après la gênante défaite à Trinité-et-Tobago, qui a privé la Team USA du Mondial russe.

Pour le remplacer, une short-list a été constituée et Laurent Blanc en fait partie à en croire France Football. L'ancien sélectionneur des Bleus ne serait pas insensible à cette opportunité, lui qui avait déjà été sondé en début d'année 2017 sur son intérêt pour la MLS. Courtisé aussi par des clubs turcs et chinois l'été dernier, "le Président" aurait une préférence pour un club du "Big five" européen. Mais à défaut de réelle opportunité, l'ancien entraîneur du PSG pourrait se laisser tenter par le projet de la sélection américaine, selon FF.

Tab Ramos pour assurer l'intérim ?

Outre-Atlantique, d'autres noms que celui du Français circulent dans la presse. Entraîneur des U20 américains, Tab Ramos est notamment pressenti ces dernières heures pour assurer l'intérim en attendant la nomination d'un entraîneur plus confirmé. Au micro de Metro, il s'est d'ailleurs dit intéressé par le poste.

Peter Vermes, qui entraîne le Sporting Kansas City depuis 2009, et l'Argentin Gerardo Martino (Atlanta United, ex-Barça), sont aussi cités. 27e au classement FIFA, la sélection américaine disputera le 14 novembre prochain un match amical face au Portugal, à Faro. Avec Laurent Blanc sur son banc ?

0
0