AFP

Le Barça prêt à relancer la piste Ousmane Dembélé... et à lui garantir du temps de jeu ?

Le Barça pense très fort à Dembélé (et pourrait même lui garantir du temps de jeu)

Le 15/03/2017 à 11:45

TRANSFERTS - Le quotidien catalan Mundo Deportivo fait sa Une sur Ousmane Dembélé ce mercredi. Déjà pisté l'été dernier par le Barça, l'attaquant français du Borussia Dortmund serait l'une des priorités offensives du club barcelonais pour le prochain mercato.

Messi, Suarez, Neymar. Difficile pour un attaquant d'espérer avoir du temps de jeu à Barcelone avec la MSN. Demandez par exemple à Paco Alcacer, débarqué l'été dernier en provenance de Valence et qui n'a joué que 866 minutes depuis le début de saison en Catalogne.

Une place de titulaire grâce au 3-4-3 ?

Oui mais voilà, depuis sa claque reçue au Parc des Princes le 14 février dernier, le célèbre 4-3-3 barcelonais s'est mué en 3-4-3, par séquences, poussant Leo Messi à décrocher et à évoluer la plupart du temps dans un rôle axial, en soutien de Luis Suarez. Face au PSG au Camp Nou, c'est ainsi Rafinha qui occupait le couloir droit de l'attaque catalane. Si rien ne dit que le Barça continuera à jouer comme ça régulièrement à l'avenir, surtout avec le changement d'entraîneur qui se profile, Mundo Deportivo explique dans son édition du jour que cette évolution tactique aurait donné une idée aux dirigeants barcelonais : recruter un vrai ailier droit cet été.

0
0