Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Griezmann, Gabriel Jesus, Oblak : les 5 infos mercato qui vous ont échappé mardi

Fabien Borne

Mis à jour 19/09/2017 à 19:22 GMT+2

TRANSFERTS - Le Barça a bien tenté Antoine Griezmann, Manchester City veut aussi blinder Gabriel Jesus, la Juventus pense à Jan Oblak... Voici notre bulletin mercato du jour.

Antoine Griezmann

Crédit: Getty Images

Le Barça aurait proposé 140 millions pour Griezmann

Avant de finalement porter son choix sur Ousmane Dembélé, le Barça aurait bien tenté de faire signer Antoine Griezmann selon Onda Cero. La radio espagnole révèle ainsi que suite au départ de Neymar au PSG, Josep Maria Bartomeu aurait transmis une offre de 140 millions d'euros aux Colchoneros pour leur attaquant français. Offre refusée par le club madrilène, qui a réclamé le prix de la nouvelle clause libératoire de sa star (valable seulement pour l'été 2017), soit 200 millions. Une somme que le Barça a jugé trop importante.
  • Notre avis : Le Barça avait de toute façon plus besoin d'un profil à la Dembélé que d'un Griezmann cet été.

Manchester City veut aussi prolonger Gabriel Jesus

En plus de vouloir revaloriser les contrats de Kevin De Bruyne et de David Silva, Manchester City aimerait également blinder sa pépite brésilienne Gabriel Jesus (20 ans). Selon le Daily Telegraph, les Citizens veulent non seulement le récompenser pour ses premiers mois réussis en Angleterre (12 buts en 17 matches) mais éviter surtout de se le faire piquer par la concurrence dans les prochains mois. Sous contrat avec le club anglais jusqu'en 2021, l'ancien buteur de Palmeiras gagne près de 4 millions d'euros par an actuellement. Selon le média anglais, ses dirigeants devraient lui proposer le double.
  • Notre avis : Gabriel Jesus est le présent et l'avenir de l'attaque de City.
picture

Gabriel Jesus of Manchester City celebrates scoring his sides third goal

Crédit: Getty Images

Le Real pense à Kepa Arrizabalaga

Prometteur gardien de l'Athletic Bilbao, Kepa Arrizabalaga se retrouve en Une de Marca ce mardi. Le quotidien madrilène nous apprend que le portier basque de 22 ans est sur les tablettes du Real Madrid, lui qui arrive en fin de contrat avec les "leones" en juin prochain. Le club basque tente depuis plusieurs mois de prolonger le contrat de son joueur en y ajoutant une nouvelle clause libératoire de 65 millions d'euros (contre 10 millions actuellement). Sans succès pour le moment.
  • Notre avis : Un grand espoir du football espagnol à son poste. Mais Keylor Navas a encore l'entière confiance de Zidane à ce jour.

Oblak pour succéder à Buffon ?

L'été prochain, Gianluigi Buffon raccrochera normalement les gants, du haut de ses 40 ans. Désireux d'anticiper la succession de sa légende, le club turinois a recruté cet été le portier polonais Wojciech Szczęsny. Mais selon Tuttosport, la Vieille Dame a un autre objectif en tête : Jan Oblak. Le portier slovène, courtisé cet été par le PSG, est sous contrat avec l'Atlético jusqu'en 2021 avec une clause libératoire fixée à 100 millions d'euros. Clause que le club rojiblanco souhaiterait d'ailleurs revoir à la hausse.
  • Notre avis : Oblak est supérieur à Szczesny, mais il faudra dépenser beaucoup d'argent pour l'enrôler dans un an.
picture

Goalkeeper Jan Oblak of Atletico Madrid

Crédit: Getty Images

Willian José prolonge à la Real Sociedad

Auteur de 12 buts en Liga la saison passée et de deux réalisations depuis le début de saison, l'avant-centre brésilien Willian José (25 ans) a prolongé d'un an avec la Real Sociedad, soit jusqu'en 2022.
  • Notre avis : Une bonne nouvelle pour le club basque et Eusebio Sacristán, qui en a fait un titulaire indiscutable.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité