Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercato - Bonucci, Bellerin, Zaza : les 5 infos mercato qui vous ont échappé mercredi

Pierre-Alexandre Conte

Mis à jour 09/11/2016 à 18:43 GMT+1

MERCATO - Leonardo Bonucci est toujours la priorité de Chelsea, Arsenal devrait prolonger le contrat d'Hector Bellerin, Simone Zaza serait sur les tablettes de Naples : tout est dans notre bulletin mercato de mercredi.

Leonardo Bonucci

Crédit: Imago

Chelsea s'accroche à Bonucci

C'est peu dire que Chelsea se trouve actuellement dans une dynamique positive. Les Blues viennent d'enchaîner cinq succès consécutifs en Premier League et pointent du coup à la deuxième place du classement, à une longueur seulement de Liverpool. Résultat, d'après les médias britanniques, à l'image du Guardian, Roman Abramovich aurait décidé d'accorder une rallonge financière à Antonio Conte pour recruter dès cet hiver. De quoi relancer les rumeurs autour d'une potentielle arrivée de Leonardo Bonucci, cible du club londonien lors du dernier mercato estival.
  • Notre avis : Pour Chelsea, l'arrivée de Leonardo Bonucci serait évidemment une excellente nouvelle. Mais la Juventus souhaite prolonger son défenseur et lui offrir un contrat en or. Il y a donc de fortes chances que celui-ci reste en Italie, là où il a fait ses armes et accumulé les titres.

Bellerin devrait prolonger avec Arsenal

"Nous sommes en train de discuter. L'accord est nettement plus proche d'être trouvé qu'il y a deux semaines. Si tout va bien, il signera." Relayés par le Telegraph, ces quelques mots sont signés Albert Botines, l'agent d'Hector Bellerin. Le média anglais annonce que la prolongation devrait être effective d'ici peu et que ce contrat permettrait au joueur de gagner plus du double de son salaire actuel. Soit environ 113 000 euros par semaine. L'international espagnol, un temps pisté par le Barça, serait alors lié aux Gunners jusqu'en 2022.
  • Notre avis : Arsenal a raison de prolonger le contrat et d'augmenter le salaire d'Hector Bellerin. A 21 ans, ce dernier est l'un des latéraux les plus prometteurs de sa génération.
picture

Hector Bellerin face à Burnley

Crédit: AFP

Zaza intéresserait Naples

Touché à un ligament croisé du genou gauche avec sa sélection début octobre, Arkadiusz Milik devrait encore être indisponible pendant plusieurs mois. Pour compenser l'absence de son attaquant, Naples pisterait Simone Zaza d'après Le Corriere dello Sport. L'avant-centre italien, qui est prêté à West Ham cette saison par la Juve, a du mal à se faire une place à Londres. Il a certes pris part à sept rencontres de Premier League depuis août mais il n'a pour le moment pas trouvé le chemin des filets. Une situation compliquée qui alimente forcément les rumeurs.
  • Notre avis : Simone Zaza de retour en Italie, cela semble tout à fait crédible. Pas sûr en prime que West Ham le retienne, étant donné son niveau de performance depuis le début de saison. Engagé sur plusieurs fronts, Naples a de son côté besoin d'un attaquant supplémentaire.

Vers un nouveau prêt de Van Ginkel

Blessé au genou depuis l'entame de la saison, Marco Van Ginkel s'entraîne actuellement avec les moins de 23 ans de Chelsea. L'entraîneur de la réserve, Adi Viveash, a affirmé que le joueur allait être prêté en janvier prochain après avoir récupéré de sa blessure. Se faisant, il a aussi confirmé qu'il ne rentre pas dans les plans d'Antonio Conte. Déjà cédé à Stoke et au PSV par le passé, l'international néerlandais devrait retourner à Eindhoven lors du mercato hivernal, selon le Daily Express.
  • Notre avis : Chelsea dispose d'un effectif très dense. Marco Van Ginkel a tout intérêt à partir pour continuer sa progression. A 23 ans, il reste un joueur à fort potentiel.

Rennes met à l'essai un joueur de l'Impact Montréal

Le Canadien Jérémy Gagnon-Laparé participe cette semaine aux entraînements de Rennes. "Christian Gourcuff a accepté la demande de ce jeune de l’Impact de Montréal pour participer aux entraînements du Stade Rennais F.C. en cette semaine de coupure internationale", a précisé sur son site le club breton, qui ne parle donc pas d'un essai. Néanmoins, le joueur avait lui clairement expliqué début novembre sur Radio Canada qu'il s'agissait d'une "mise à l'essai", précisant par ailleurs qu'il avait envie d'un "nouveau défi".
  • Notre avis : Jérémy Gagnon-Laparé est à l'évidence mis à l'essai par Rennes. A lui de prouver qu'il a le niveau pour poursuivre sa carrière en Ligue 1.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité