Getty Images

Mercato - Déçu par le Bayern Munich, Lewandowski n'aurait qu'une envie : rejoindre le Real Madrid

Déçu par le Bayern, Lewandowski n'aurait qu'une envie : rejoindre le Real Madrid

Le 16/09/2017 à 13:31Mis à jour Le 16/09/2017 à 14:17

TRANSFERTS - Mécontent de la stratégie du Bayern Munich, Robert Lewandowski pense de plus en plus à un départ. Selon le quotidien madrilène AS, le serial buteur polonais rêve de jouer au Real Madrid.

La divergence de point de vue pourrait bien finir par tourner au divorce entre Robert Lewandowski et le Bayern Munich. L'attaquant qui a récemment critiqué la politique de recrutement du club bavarois pense sérieusement à un départ et souhaite signer au Real Madrid selon AS. Le quotidien madrilène assure que Lewandowski est déterminé à réaliser son rêve de porter le maillot des Merengue la saison prochaine.

L'international polonais a été recadré par la direction du Bayern après ses déclarations regrettant le manque d'investissements du club lors du mercato estival. Pour AS, Robert Lewandowski n'a pas été calmé par l'intervention de ses dirigeants mais plutôt conforté dans son désir de rejoindre une équipe qu'il estime plus ambitieuse et plus compétitive.

Si ses agents avaient réussi à le convaincre de se concentrer sur le terrain et sur ses performances, le joueur, lui, souhaiterait d'ores et déjà lancer les discussions avec les représentants du Real Madrid, le "club de ses rêves" selon le président munichois Karl-Heinz Rummenigge, afin de parvenir à un accord à la fin de saison. Le tout sans avoir besoin d'aller jusqu'au au bras de fer avec le Bayern. La volonté de l'international polonais pourrait toutefois se heurter à plusieurs obstacles.

Une affaire encore loin d'être faite

Battu il y a peu par Hoffenheim en Bundesliga, le Bayern Munich connait un début de saison quelque peu décevant et son coach Carlo Ancelotti subit de nombreuses critiques. Cependant, le quintuple championnat d'Allemagne en titre n'a pas l'habitude de craquer à la moindre contrariété et il dispose encore de longs moins pour trouver une nouvelle dynamique et redevenir conquérant.

Même si la formation de Carlo Ancelotti ne brille pas cette saison et que les envies de départ de Lewandowski se confirment en juin prochain, rien ne dit que les dirigeants munichois seront enclins à céder un de leurs cadres qui reste sous contrat jusqu'en 2021 après une prolongation en décembre dernier.

Les Merengue misent d'abord sur les joueurs actuellement à leur disposition et prolongent successivement tous leurs cadres. Ce sera bientôt le cas de Karim Benzema que Zinédine Zidane et les dirigeants madrilènes veulent choyer. Placer Lewandowski en concurrence avec le Français serait incohérent. De plus, comme le souligne AS, le Real Madrid n'a pas l'habitude de recruter des joueurs de 30 ans, âge qu'atteindra l'international polonais l'été prochain. Robert Lewandowski quittera peut-être le Bayern dans quelques mois mais il devra certainement choisir une autre destination que la capitale espagnole.

0
0