Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercato : Di Maria, Özil, Messi, Sakho, les 5 infos mercato qui vous ont échappé mercredi

Gil Baudu

Mis à jour 30/11/2016 à 18:05 GMT+1

TRANSFERTS - Angel Di Maria et Mesut Özil se verraient revenir au Real, l'Inter Milan "rêve" de Lionel Messi, et Mamadou Sakho a une nouvelle touche en Angleterre : tout est dans notre bulletin mercato de mercredi.

Angel Di Maria à la lutte avec Mesut Özil, lors de PSG-Arsenal en Ligue des champions, le 13 septembre dernier.

Crédit: AFP

Di Maria-Özil, retour au bercail ?

"Angel Di Maria et Mesut Özil veulent revenir et se proposent au Real Madrid." La rumeur peut paraître un peu folle. Elle est relayée par Marca. D'après le quotidien madrilène, l'Argentin et l'Allemand font des pieds et des mains pour porter à nouveau la tunique merengue. Sauf que Di Maria est sous contrat avec le PSG jusqu'en 2019. Et que celui d'Özil à Arsenal court jusqu'en 2018. A moins d'une offre astronomique du Real, on voit mal Paris et les Gunners céder des joueurs achetés respectivement 63 et 50 millions d'euros.
  • Notre avis : Difficile, à ce moment de la saison, de prendre une telle rumeur au sérieux.

Messi, le "rêve" de l'Inter

Visiblement, Lionel Messi fait des envieux. On connaissait le vif intérêt du PSG et de Manchester City pour l'Argentin, qui tarde à prolonger son contrat avec le Barça. Il faut désormais compter avec celui de l'Inter Milan. Marco Tronchetti Provera, l'administrateur délégué du groupe Pirelli, l'un des actionnaires minoritaires du club italien, l'a exprimé ce mercredi, dans les colonnes du Corriere dello Sport. "Messi a toujours été mon rêve. Chacun a le sien, moi c'est Messi… A 68 ans, je regarde la vie avec plus de confiance et je souhaite vivement que, parfois, les rêves deviennent réalité."
  • Notre avis : Certes, le club nerazzurro a des moyens depuis qu'il est passé sous pavillon chinois. Mais il faudra sans doute beaucoup plus qu'un joli chèque pour convaincre Messi de quitter Barcelone pour l'Inter.

Sakho, la tentation West Ham

Sauf coup de théâtre, Mamadou Sakho changera d'air cet hiver. Le défenseur français devrait quitter Liverpool, mais sans doute pas l'Angleterre. The Sun évoquait récemment un intérêt de West Bromwich Albion pour l'ancien Parisien. Ce mercredi, Le 10 Sport parle d'un autre point de chute : West Ham. Le club de Dimitri Payet aurait déjà approché Sakho. Et pourrait formuler une offre en janvier.
  • Notre avis : la piste West Ham tient la route. Sakho y retrouverait un international français. Il y regagnerait assurément du temps de jeu, dans une défense qui a déjà pris 24 buts en 12 matches de Premier League. Dommage que les Hammers ne jouent pas les premiers rôles cette saison…
picture

Mamadou Sakho (Liverpool)

Crédit: Panoramic

Xabi Alonso se voit prolonger au Bayern

Son contrat avec le Bayern Munich expire en juin. Mais Xabi Alonso "aimerait rester ici". "Je me sens bien, ma famille et moi, on se sent très à l'aise à Munich, a confié le milieu espagnol à Sport1. La saison est encore longue et nous allons entamer des discussions bientôt, c'est certain." L'ancien joueur du Real Madrid a gagné deux titres en Bundesliga depuis son arrivée, en 2014.
  • Notre avis : malgré ses 35 ans, Xabi Alonso a encore des jambes. Et son expérience en fait un cadre de Carlo Ancelotti. Tous les voyants sont au vert pour que son vœu soit exaucé.

Ribéry pense déjà à l'après-2018

Autre "vétéran" du Bayern à évoquer son avenir : Franck Ribéry. A 33 ans, le Français s'estime de retour à son meilleur niveau. "Mon corps est en forme, s'est-il félicité au micro de la chaîne Sky. Je suis de retour et de nouveau à 100%." Ce qui ne l'empêche pas de penser à sa reconversion. L'ancien Marseillais ne serait pas contre intégrer le staff bavarois à l'issue de son bail, qu'il vient de prolonger jusqu'en juin 2018. Quitte à épauler son capitaine Philipp Lahm, pressenti pour devenir directeur sportif du Bayern dès la saison prochaine. "Je pourrais travailler avec lui, l'aider, lui dire quoi faire", a plaisanté Ribéry.
  • Notre avis : Ribéry dans le staff du Bayern ? Le Français a suffisamment marqué le club bavarois de son empreinte pour que l'idée n'ait rien de farfelue.
picture

Franck Ribéry vom FC Bayern München

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité