AFP

Mercato : Di Maria, Özil, Messi, Sakho, les 5 infos mercato qui vous ont échappé mercredi

Les 5 infos mercato qui vous ont échappé mercredi

Le 30/11/2016 à 18:05

TRANSFERTS - Angel Di Maria et Mesut Özil se verraient revenir au Real, l'Inter Milan "rêve" de Lionel Messi, et Mamadou Sakho a une nouvelle touche en Angleterre : tout est dans notre bulletin mercato de mercredi.

Di Maria-Özil, retour au bercail ?

  • Notre avis : Difficile, à ce moment de la saison, de prendre une telle rumeur au sérieux.

Messi, le "rêve" de l'Inter

  • Notre avis : Certes, le club nerazzurro a des moyens depuis qu'il est passé sous pavillon chinois. Mais il faudra sans doute beaucoup plus qu'un joli chèque pour convaincre Messi de quitter Barcelone pour l'Inter.

Sakho, la tentation West Ham

  • Notre avis : la piste West Ham tient la route. Sakho y retrouverait un international français. Il y regagnerait assurément du temps de jeu, dans une défense qui a déjà pris 24 buts en 12 matches de Premier League. Dommage que les Hammers ne jouent pas les premiers rôles cette saison…
Mamadou Sakho (Liverpool)

Mamadou Sakho (Liverpool)Panoramic

Xabi Alonso se voit prolonger au Bayern

Son contrat avec le Bayern Munich expire en juin. Mais Xabi Alonso "aimerait rester ici". "Je me sens bien, ma famille et moi, on se sent très à l'aise à Munich, a confié le milieu espagnol à Sport1. La saison est encore longue et nous allons entamer des discussions bientôt, c'est certain." L'ancien joueur du Real Madrid a gagné deux titres en Bundesliga depuis son arrivée, en 2014.

  • Notre avis : malgré ses 35 ans, Xabi Alonso a encore des jambes. Et son expérience en fait un cadre de Carlo Ancelotti. Tous les voyants sont au vert pour que son vœu soit exaucé.

Ribéry pense déjà à l'après-2018

Autre "vétéran" du Bayern à évoquer son avenir : Franck Ribéry. A 33 ans, le Français s'estime de retour à son meilleur niveau. "Mon corps est en forme, s'est-il félicité au micro de la chaîne Sky. Je suis de retour et de nouveau à 100%." Ce qui ne l'empêche pas de penser à sa reconversion. L'ancien Marseillais ne serait pas contre intégrer le staff bavarois à l'issue de son bail, qu'il vient de prolonger jusqu'en juin 2018. Quitte à épauler son capitaine Philipp Lahm, pressenti pour devenir directeur sportif du Bayern dès la saison prochaine. "Je pourrais travailler avec lui, l'aider, lui dire quoi faire", a plaisanté Ribéry.

  • Notre avis : Ribéry dans le staff du Bayern ? Le Français a suffisamment marqué le club bavarois de son empreinte pour que l'idée n'ait rien de farfelue.
Franck Ribéry vom FC Bayern München

Franck Ribéry vom FC Bayern MünchenAFP

0
0