Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercato - Kondogbia, Marseille, Gimenez : les 5 infos mercato qui vous ont échappé mercredi

Pierre-Alexandre Conte

Mis à jour 02/11/2016 à 23:00 GMT+1

TRANSFERTS - Rudi Garcia a pris le temps de parler du mercato hivernal de Marseille, Geoffrey Kondogbia a lui évoqué son avenir tandis que José María Giménez pourrait lui atterrir du côté de United, où José Mourinho le voudrait : tout est dans notre bulletin mercato de mercredi.

Geoffrey Kondogbia lors de Carpi - Inter Milan en Serie A le 30 août 2015

Crédit: AFP

Kondogbia veut rester à l'Inter... mais envisage aussi un départ

Dans le dernier numéro de l'Equipe Enquête, Geoffrey Kondogbia a évoqué son avenir. Le joueur de l'Inter ne veut, semble-t-il, pas partir d'Italie. Mais il n'acceptera visiblement pas de cirer le banc toute la saison. Questionné sur un éventuel départ, l'ancien de Monaco a apporté une réponse ambiguë : "Je ne suis pas dans cette optique-là. Après, je suis un joueur de foot donc ce que j'aime, c'est jouer. Si la situation ne s'arrange pas, ce sera difficile de ne pas penser à autre chose. Mais à l'heure où l'on parle, c'est impensable." Le site du quotidien évoque par ailleurs un hypothétique intérêt de Marseille, sans apporter plus de précisions.
  • Notre avis : Geoffrey Kondogbia pourrait être l'une des attractions du mercato hivernal. Mais l'arrivée d'un nouvel entraîneur du côté de l'Inter pourrait très bien changer la donne.

Garcia évoque le mercato hivernal de l'OM

Interrogé en conférence de presse ce mercredi sur le mercato hivernal, Rudi Garcia a répondu à la question tout en restant assez évasif. "En toute logique, je suis en train de voir où l'on a suffisamment de joueurs, en quantité et en qualité. C'est ce que l'on regarde avec Andoni (Zubizarreta) et ce dont je discute avec mes adjoints", a-t-il expliqué. Avant d'apporter quelques précisions : "N'oubliez pas non plus qu'il y aura la CAN. On ne prendra pas des joueurs à l'OM pour jouer 6 mois, sauf cas particulier. Mais on prendra des joueurs s'il y a des bonnes opportunités."
  • Notre avis : L'OM recrutera dès cet hiver mais avec, cette fois, un projet sportif et un budget clairs en tête. Le club en a plus que besoin s'il veut remonter la pente.
picture

A l'OM, Garcia a déjà le mercato d'hiver dans un coin de la tête

Gimenez intéresserait Mourinho

Il ne se passe pas une semaine sans que la presse britannique ne parle de Manchester United dans la rubrique transferts. Il faut dire que les performances actuelles des Red Devils sont décevantes et que des ajustements seront peut-être nécessaires dès cet hiver. Cette fois, le Mirror évoque un intérêt de José Mourinho pour José María Giménez, le défenseur de l'Atlético. Celui-ci dispose d'une clause de départ de 62 millions d'euros.
  • Notre avis : Manchester United affiche d'énormes carences défensives depuis le début de la saison. Pas sûr que le jeune José María Giménez, 21 ans, qui n'a pris part qu'à deux matches avec les Colchoneros cette saison, soit la solution aux problèmes de José Mourinho.

Baal prolonge avec Rennes

Rennes annonce avoir prolongé le contrat de Ludovic Baal jusqu'en juin 2019. Dans une interview réalisée sur le site du club breton, le joueur a expliqué qu'il "se sent bien" chez les Rouge et Noir. "On arrive à assimiler les directives de l’entraîneur, je pense que l’on peut faire quelque chose de bien cette saison", a-t-il par ailleurs précisé.
  • Notre avis : Ludovic Baal a disputé 11 matches en L1 avec Rennes cette saison. Il entre dans les plans de Christian Gourcuff et donne satisfaction. Il n'y avait donc aucune raison de ne pas le prolonger.

Obraniak réfléchit encore à l'offre d'Auxerre

Libre de tout contrat, Ludovic Obraniak a reçu une offre d'Auxerre. Mais selon L'Equipe, le joueur n'a pas encore pris sa décision. Il s'accorderait une semaine avant de donner une réponse à l'AJA.
  • Notre avis : Ludovic Obraniak a tout intérêt à relancer sa carrière en Bourgogne, quitte à signer relativement court. A 31 ans, s'il est performant, il aura encore le temps ensuite de s'offrir un dernier challenge à un niveau plus élevé.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité