Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercato - Les pistes Barça et PSG refroidies, Arsenal entre la danse pour Seri

Martin Mosnier

Mis à jour 30/06/2017 à 16:39 GMT+2

MERCATO – Selon nos informations, Arsenal regarde de près Jean-Michaël Seri. Alors que l'AS Rome et Nice n'ont toujours pas trouvé de terrain d'entente, que les pistes menant au PSG et au FC Barcelone se sont refroidies, les Gunners pourraient bien profiter de la situation.

Jean-Michael Seri (Nice)

Crédit: Getty Images

Jean-Michael Seri ne sera sans doute plus niçois la saison prochaine. Les postulants sont trop nombreux et les Aiglons ne fermeront pas la porte s'ils obtiennent ce qu'ils veulent. Depuis quelques jours, un nouveau prétendant est entré dans la danse. Selon nos informations, Arsenal observe d'un œil attentif le milieu azuréen même si les Gunners n'ont pas encore formellement matérialisé leur intérêt en formulant une offre. Arsène Wenger apprécie beaucoup son profil et il pourrait profiter du flou qui entoure l'avenir de Seri.
picture

Jean Michael Seri

Crédit: AFP

Longtemps en pole dans le dossier, l'AS Rome n'a, jusqu'ici, transmis qu'une offre de 15 millions d'euros. Un montant qui est loin de contenter les dirigeants azuréens. Ceux-ci fixent pour le moment leurs attentes à 40 millions d'euros, ce qui correspond à la clause libératoire du milieu ivoirien. Les Italiens attendent le début de leur nouvel exercice comptable, soit ce samedi 1er juillet, pour flamber sur le marché des transferts. Dans ce dossier, Nice joue la montre en espérant secrètement faire monter les enchères.

Paris, Barça : des pistes refroidies

Arsenal arrive à point nommé puisque les pistes menant au FC Barcelone et au PSG se sont refroidies ces derniers jours. L'arrivée d'Antero Henrique a très clairement changé la donne. Alors que le profil de Seri avait séduit Unai Emery, le nouveau directeur sportif du PSG est loin d'en avoir fait une priorité. Le PSG a recentré son choix sur Fabinho et la piste n'est, aujourd'hui, plus d'actualité. Celle qui mène à Barcelone n'est pas beaucoup plus chaude. Les contacts entre l'entourage du joueur et les Catalans sont beaucoup moins réguliers. Le Barça concentre son attention sur Marco Verratti. La voie semble donc dégagée pour Arsenal qui a les moyens financiers pour contenter Nice.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité