Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercato - OL : Tolisso négocie avec Naples, Lacazette demande à partir

Cyril Morin

Mis à jour 22/07/2016 à 09:37 GMT+2

TRANSFERTS - Selon L’Équipe, deux joueurs majeurs de l’OL sont sur le départ. Corentin Tolisso, courtisé de longue date par le Napoli, est proche d’un accord avec le club italien et attend un accord entre les deux clubs. Alexandre Lacazette, lui, a signifié à sa direction sa volonté de partir même si les prétendants ne se bousculent pas.

Alexandre Lacazette et Corentin Tolisso

Crédit: AFP

Les semaines qui arrivent risquent d’être longues pour les supporters de l’OL. Selon L’Equipe ce vendredi, Corentin Tolisso et Alexandre Lacazette sont sur le départ et pourraient mettre un coup de canif à l’ambition de Jean-Michel Aulas de conserver la majeure partie de son effectif la saison prochaine.
La situation est même brûlante concernant Tolisso. Le milieu de terrain lyonnais est dans le viseur du Napoli depuis plusieurs semaines. Mieux, le club italien a déjà formulé plusieurs offres supérieures à 20 millions, toutes repoussées jusqu’ici par l’OL.
Il n’empêche, selon le quotidien, le joueur formé au club s’est récemment rapproché du club italien et serait proche d’un accord salarial avec celui-ci. Le dauphin de la Juve la saison passée s’apprête désormais à négocier avec le club rhodanien et une indemnité de 25 millions est évoquée.
picture

Corentin Tolisso

Crédit: Panoramic

Lacazette veut toujours partir

Pour Alexandre Lacazette, la donne est différente. Annoncé sur le départ depuis plusieurs semaines, l’attaquant français n’est toujours pas parti. Et ce malgré sa volonté de franchir un cap en quittant l’OL. Un souhait réitéré récemment par le clan du joueur auprès du club lyonnais.
Sauf que, pour l’instant, les prétendants ne sont pas légion. Si Arsenal et le PSG se sont brièvement montrés intéressés, aucun club à la stature internationale n’a fait d’offre ferme pour l’attaquant guadeloupéen. Fort de ce constat, le joueur a expliqué qu’il ne verrait pas une année supplémentaire comme une régression et qu’il pourrait rester à Lyon si les dirigeants lyonnais le décidaient.
picture

Alexandre Lacazette avec Lyon - 2016

Crédit: Panoramic

La balle est dans le camp d’Aulas

Et, dans tous ses dossiers, la décision reviendra à Jean-Michel Aulas. Après avoir vendu Samuel Umtiti pour près de 25 millions d’euros au Barça, le président lyonnais avait affirmé à maintes reprises qu’aucun autre départ majeur n’aurait lieu d’ici la fin août.
Comme le souligne L’Equipe, l’OL n’a pas besoin de cet argent pour avoir des comptes au vert et peut se permettre de refuser des offres pour ses joueurs. Il n’empêche, entre Tolisso à 25 millions et un Lacazette estimé à plus de 40 millions, c’est près de 70 millions que le club rhodanien pourrait récupérer. Entre l’argent et le sportif, c’est désormais à Aulas de choisir.
L'OL doit-il vendre ses deux joueurs à prix d'or ?
picture

Jean-Michel Aulas

Crédit: Panoramic

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité