Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"Un jour, je jouerai au Barça" : Dembélé démontre son ambition et sa nouvelle dimension

Glenn Ceillier

Mis à jour 10/10/2016 à 10:56 GMT+2

TRANSFERTS - Mundo Deportivo consacre sa Une ce lundi à Ousmane Dembélé. L'ailier du Borussia Dortmund explique qu'il souhaite, un jour, porter les couleurs du FC Barcelone. Si la phrase date de cet été, cette position ne surprend pas venant d'un jeune joueur aussi talentueux qu'ambitieux.

Ousmane Dembélé (Dortmund)

Crédit: Eurosport

L'ambition n'a pas d'âge. Ousmane Dembélé en est l'exemple parfait. Le prodige français espère bien continuer sa progression fulgurante. Et il ne s'en cache pas. Ce lundi, il fait tout simplement la Une de Mundo Deportivo, le quotidien sportif catalan. "Un jour, je jouerai au Barça", est-il écrit. Une phrase qu'il a sorti cet été mais sonne comme un appel du pied aux Blaugrana et démontre la nouvelle dimension prise par l'ancien Rennais.
En quelques mois, Ousmane Dembélé s'est fait un nom sur la planète football. La saison passée, il a conquis la L1 par ses fulgurances, ses accélérations et sa capacité hors norme à faire des différences. A 18 ans et en quelques matches avec le Stade Rennais, il a démontré qu'il était un joueur à part. La France mais aussi l'Europe sont tombées sous le charme. Mais il ne s'est pas reposé sur ses lauriers. Parti au Borussia Dortmund cet été pour un transfert estimé à 15 millions d'euros hors bonus selon la presse allemande, il a déjà réussi à se faire sa place dans un effectif qui regorge pourtant de talents offensifs.

Le Barça l’a déjà approché l’été dernier

Observateur attentif de cette ascension fulgurante, Didier Deschamps lui a déjà offert ses deux premières sélections en équipe de France début septembre. Le phénomène Dembélé ne pouvait pas lui échapper. Comme à nombre de grands clubs européens. Le FC Barcelone suit ainsi également cette progression avec un œil attentif. Le club catalan a même déjà tenté d'attirer dans ses filets le milieu offensif la saison passée.
Après être venu l'observer à plusieurs reprises – notamment lors du derby face à Nantes où Dembélé avait signé un triplé (4-1) -, le Barça a voulu le faire signer l'été dernier. L'international français a alors choisi Dortmund, un club où il avait plus de chances d'avoir du temps de jeu pour continuer sa progression. "Un jour, je jouerai au Barça. Mais là, je dois jouer tous les weekends pour grandir', a alors répondu le jeune Tricolore à Robert Fernandez, le directeur technique barcelonais. Un choix logique qui démontre la maturité d’un jeune homme réputé pour avoir les pieds sur terre.
Jouer au FC Barcelone est cependant dans un coin de sa tête. Et reste une ambition, comme le rappelle Mundo Deportivo ce lundi. Alors bien sûr, il y a encore un peu de temps avant que cela puisse se concrétiser. Il doit encore confirmer sa progression au plus haut niveau sur la durée. Dembélé en est conscient. Mais il n'est aussi pas du style à attendre et à se cacher. Le monde du football l'a maintenant bien compris.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité