Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Morata, Aubameyang, James, PSG : les 20 infos mercato qui vous ont échappé lundi

Fabien Borne

Mis à jour 11/07/2017 à 11:28 GMT+2

TRANSFERTS - Chelsea associé à Morata et Aubameyang, le Bayern Munich prépare une offre pour James Rodriguez, le PSG multiplie les pistes en défense... Voici notre bulletin mercato du jour.

Morata, James Rodríguez - Deportivo la Coruña-Real Madrid - Liga 2016/2017 - Getty Images

Crédit: Getty Images

Manchester City sans nouvelles d'Alves

Comme révélé par la chaîne L’Equipe samedi, le PSG a bien tenté une offensive de dernière minute pour Dani Alves à en croire le quotidien ce lundi. Parti en vacances avec la quasi-certitude de rejoindre Manchester City, le latéral droit a reçu une offre du PSG qu’il évalue actuellement. La présence dans le staff parisien de Maxwell, ami de longue date, serait un avantage pour les Parisiens. Surtout, du côté anglais, on est sans nouvelle du joueur comme l'explique Le Parisien. Persuadé d'avoir conclu un bail de deux ans avec le joueur, les dirigeants des Citizens ont été surpris par les révélations dans le dossier. Ils restent cependant confiants avec leur offre de 5 millions d'euros par an faite au joueur.
  • Notre avis : Dani Alves serait une très bonne recrue pour Paris. Mais il ne serait pas le premier à se servir du PSG pour mieux négocier ailleurs.

Mangala dans le viseur du PSG...

En quête d'un quatrième défenseur central depuis le départ de David Luiz à Chelsea, le PSG penserait à Eliaquim Mangala selon France Football, qui rappelle qu'Antero Henrique, le nouveau directeur sportif parisien, avait recruté le défenseur français à Porto en 2011. FF précise toutefois que le PSG n'envisagerait qu'un prêt du joueur de Manchester City, dont le départ estival se fera probablement sous forme de transfert.
  • Notre avis : Mangala doit rejoindre un club où il sera titulaire. A Paris, ça ne sera pas possible.
picture

Eliaquim Mangala

Crédit: Getty Images

... doublé par le Bayern pour James ?

Déjà sur le départ avant l'arrivée de Dani Ceballos au Real Madrid, James Rodriguez ne devrait pas faire de vieux os en Espagne à en croire les dernières informations en provenance de Colombie. Annoncé dans le viseur de Chelsea, de Manchester United ou encore du PSG, le milieu offensif colombien pourrait finalement signer au Bayern Munich selon Javier Hernández Bonnet, directeur des sports de Caracol TV, une célèbre chaîne colombienne. Selon ce dernier, interrogé sur les ondes de Blu Radio, le Bayern va faire une offre dans les prochaines heures et James serait "plus proche de signer à Munich qu'à Paris".
  • Notre avis : Hier, c'était Manchester United, aujourd'hui le Bayern, demain Chelsea ou le PSG. Une seule chose semble acquise, il va quitter le Real Madrid.

Monchi refroidit les pistes Thauvin et Ben Arfa

Interrogé en conférence de presse, le directeur sportif de la Roma, Monchi, s'est exprimé sur les noms liés à la Roma ces dernières semaines. "Les noms sortis dans la presse ne sont pas les dossiers sur lesquels nous travaillons"; a-t-il expliqué avant de s'exprimer plus en longueur sur les pistes Thauvin, Ben Arfa ou Vela. "Ce sont d'excellents joueurs, mais ce ne sont pas des joueurs que nous avons ciblés et dont nous discutons avec Eusebio Di Francesco (entraîneur de la Roma). Ils ne sont pas des cibles principales."
  • Notre avis : De toute façon, l'OM ne comptait pas lâcher Thauvin. Cela aurait aussi été surprenant que la Roma remplace Salah par un joueur comme Ben Arfa, qui reste sur une saison blanche.
picture

Florian Thauvin (OM)

Crédit: Panoramic

L'OM a aussi contacté Bony

Si Carlos Bacca est annoncé proche et que la piste menant à Olivier Giroud n'est pas encore morte, l'OM continue de prospecter en attaque. Après le nom de Moussa Dembélé, évoqué par Sky Sports ce lundi, c'est celui de Wilfried Bony qui est cité par L'Equipe. Andoni Zubizarreta a eu l'Ivoirien au téléphone il y a trois jours pour le sonder, lui qui plaît aussi à Fenerbahçe. Une piste présentée comme une solution de repli, mais qui a le mérite d'être moins chère que d'autres (15 millions d'euros). A noter enfin que le club olympien aurait refusé Gabigol (Inter Milan), proposé par son club à de très nombreuses équipes.
  • Notre avis : Pour un plan C ou D, Bony est une piste très séduisante, mais on le voit plus filer en Turquie.

Chelsea prêt à mettre 80 millions sur Morata...

Après l'échec de la piste Lukaku, Chelsea aurait décidé de se pencher sur le cas d'Alvaro Morata. Selon AS, les Blues seraient disposés à aligner 80 millions pour s'offrir l'international espagnol, qui se verrait lui offrir un salaire plus important qu'à Madrid. Le quotidien madrilène rappelle que Conte est un grand fan de Morata et que l'Italien a toujours privilégié cette piste, à l'inverse de ses dirigeants qui préféraient Lukaku, finalement parti à Manchester United
  • Notre avis : Si Morata quitte le Real, ce sera pour Chelsea.
picture

Morata

Crédit: Getty Images

... ou 70 sur Aubameyang ?

L'autre quotidien sportif madrilène, Marca, n'a pas les mêmes informations et assure lui ce lundi que Chelsea négocie avec le Borussia Dortmund la venue de Pierre-Emerick Aubayemang pour 70 millions d'euros. Le Gabonais est aussi pisté par l'AC Milan et son nom a également été associé cet été à la Chine, à Manchester City ainsi qu'au PSG.
  • Notre avis : Il fait sans doute partie de la short-list offensive de Chelsea, mais la piste Morata semble plus avancée et plus crédible.

Debuchy poussé vers la sortie

Mathieu Debuchy n'est plus le bienvenu à Arsenal. Les Gunners ont dévoilé dimanche la liste des 25 joueurs qui participeront à la tournée estivale en Australie. Si la nouvelle recrue Alexandre Lacazette en fait partie, tout comme Oliver Giroud, Mathieu Debuchy est lui absent de la liste. Clairement poussé vers la sortie, le latéral doit se trouver un point de chute. Selon L'Equipe, les Gunners ne demanderont aucune indemnité pour leur joueur de 31 ans, à qui il reste un an de contrat.
  • Notre avis : Clairement une opportunité à saisir, notamment pour les clubs de Ligue 1.
picture

Mathieu Debuchy, blessé face à Bournemouth

Crédit: Panoramic

Borja Valero débarque à l'Inter Milan

Le milieu de terrain espagnol de la Fiorentina va voir son voeu exaucé. Désireux de rejoindre l'Inter Milan cet été, Borja Valero a passé ce lundi matin sa visite médicale avec les Nerazzurri. Selon la presse italienne, il va signer pour trois ans et coûter 7 millions d'euros, bonus compris, au club lombard.
  • Notre avis : Un joueur expérimenté et qui connaît bien la Serie A. Recrue intelligente de l'Inter Milan.

Séville officialise Pizarro...

Le FC Séville a officialisé ce lundi la signature du milieu défensif argentin des Tigres, Guido Pizarro (27 ans). L'ancien coéquipier de Gignac a signé jusqu'en 2021 avec le club andalou et sera présenté ce lundi à partir de 17h45. Son transfert est estimé à 6 millions d'euros.
  • Notre avis : Un guerrier qui aura la lourde tâche de faire oublier Vicente Iborra, parti à Leicester City.

... et recale Amavi à la visite médicale

Alors que Séville et Aston Villa avaient trouvé un accord de principe vendredi dernier pour le transfert de Jordan Amavi en Andalousie, ce dernier a été recalé à la visite médicale selon plusieurs médias locaux, comme Diario de Sevilla ou EstadioDeportivo. Le latéral gauche français avait été victime d'une grosse blessure au genou en novembre 2015 mais était depuis revenu sur les terrains, disputant 36 matches avec Aston Villa la saison passée.
  • Notre avis : Très surprenant, dans la mesure où le joueur a retrouvé tous ses moyens la saison passée. Séville aurait-il changé d'avis pour d'autres raisons ?

Finalement, Vitolo devrait prolonger

Promis à une arrivée à l'Atlético Madrid en janvier, après un passage de six mois à Las Palmas, Vitolo devrait finalement rester à Séville. Selon Diario de Sevilla, l'international espagnol va même prolonger son contrat jusqu'en 2022 avec le club andalou. Sa clause libératoire devrait passer de 40 à 50 millions d'euros...
  • Notre avis : Un gros coup de Séville si cela se confirme.
picture

Sevilla's midfielder Vitolo celebrates after scoring a goal during the Spanish league football match Sevilla FC vs Malaga CF at the Ramon Sanchez Pizjuan stadium in Sevilla on December 17, 2016.

Crédit: AFP

Modeste en Chine, c'est non

Enième rebondissement dans la saga Modeste. Alors que la presse allemande avait annoncé un accord entre Cologne et le Tianjin Quanjian la semaine passée et que l'attaquant français avait été autorisé dimanche à quitter le stage de son club pour "s'occuper de son avenir", il aurait finalement refusé de rejoindre le club chinois à en croire Bild et Kicker. La raison est un peu obscure mais serait liée au montage financier proposé par le club de Cannavaro pour payer l'indemnité de transfert de 35,7 millions d'euros. Un montage qui impliquait participation du joueur, susceptible de devoir payer de gros impôts. Ce qui l'aurait découragé.
  • Notre avis : Ce qui est bien, c'est que le marché chinois ferme ses portes vendredi. Ce feuilleton est bientôt terminé.

Kakuta rebondit à Amiens

Révélé jeudi dernier par l'Equipe, l'intérêt d'Amiens pour Gaël Kakuta (26 ans) s'est vite concrétisé. Le milieu offensif français a en effet résilié son contrat avec le Hebei China Fortune et s'est engagé ce lundi pour quatre ans en faveur du promu amiénois.
  • Notre avis : En espérant que cette fois, Kakuta se posera quelques mois dans son nouveau club...

Cerci et Cassano à l'Hellas Vérone

Pas dans les plans de Diego Simeone à l'Atlético Madrid, l'ailier italien Alessio Cerci a récemment résilié son contrat avec les Colchoneros, qui expirait initialement en 2018. Prêté à l'AC Milan puis au Genoa ces deux dernières saisons, l'international italien de 29 ans rebondit à l'Hellas Vérone, promu en Serie A. Le club italien a aussi fait signer Antonio Cassano (35 ans), libre depuis janvier dernier.
  • Notre avis : Un joueur qui ne s'est jamais imposé en Espagne et qui rentre logiquement au pays.

Nilmar rebondit à Santos

Libre depuis la fin de son contrat à Al Nasr, aux Emirats arabes unis, l'attaquant brésilien Nilmar (32 ans) retourne au pays. L'ancien Lyonnais a signé jusqu'en décembre 2018 à Santos, lui qui n'a plus joué depuis presque un an.
  • Notre avis : Il y avait sûrement penalty sur Nilmar, mais là question n'est pas là...

Le LOSC se fait prêter un jeune buteur argentin

Lille a enregistré une nouvelle recrue ce lundi en la personne d'Ezequiel Ponce, avant-centre argentin de 20 ans surnommé le Tank. Il est prêté aux Dogues par l'AS Roma pour une saison, avec option d'achat. Né à Rosario, comme son nouvel entraîneur Marcelo Bielsa, Ponce a été formé aux Newell's Old Boys avant d'être transféré à la Louve (où il n'a jamais joué en équipe première) et d'être prêté la saison passée à Grenade, en Liga, où il n'a inscrit que 2 buts en 27 apparitions.
  • Notre avis : Hâte de voir ce que Bielsa fera de ce joueur que l'on dit doté d'un gros potentiel, mais qui n'a encore rien prouvé en Europe.

L'OL prête encore Kemen

Prêté lors du dernier mercato d'hiver au Gazélec Ajaccio par l'OL, Olivier Kemen (20 ans) va rester en Corse pour une saison supplémentaire, toujours sous forme de prêt. Le jeune milieu de terrain a disputé 16 matches de Ligue 2 depuis janvier, pour 4 buts et 2 passes décisives.
  • Notre avis : Bonne nouvelle pour Kemen, qui va pouvoir enchaîner dans un club où il s'est rapidement imposé.

Un attaquant espagnol à Rennes

En attendant de signer une pointure en attaque, le Stade Rennais a officialisé la signature pour trois ans du jeune attaquant espagnol Brandon Thomas Llamas (22 ans). Arrivant en provenance de Majorque, ce dernier a inscrit 12 buts la saison passée en deuxième division espagnole.
  • Notre avis : Encore un jeune joueur recruté par Rennes, qui va maintenant devoir enrôler un avant-centre plus expérimenté.

Guingamp recrute Traoré et le prête

Latéral droit de 22 ans évoluant à Châteauroux, Cheikh Traoré a signé un contrat de 5 ans avec Guingamp avant d'être prêté dans la foulée un an à la Berrichonne, promue en Ligue 2.
  • Notre avis : Guingamp mise aussi sur l'avenir et récupèrera dans un an un joueur encore plus expérimenté.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité