Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Naples officalise à son tour le transfert de Gonzalo Higuain à la Juventus Turin pour 90 millions

Cyril Morin

Mis à jour 26/07/2016 à 19:15 GMT+2

TRANSFERTS - Le Napoli a officialisé ce mardi le départ de Gonzalo Higuain pour la Juventus Turin, qui a bien payé la clause libératoire du joueur (90 millions d'euros) pour s'attacher ses services. L’Argentin, meilleur buteur du dernier championnat, devient le joueur le plus cher de l’histoire de la Juventus et vient compléter l’armada offensive du champion en titre.

Gonzalo Higuain (Naples)

Crédit: Panoramic

Gonzalo Higuain est officiellement l’attaquant de la Juventus Turin pour les cinq prochaines saisons. Attendu depuis plusieurs jours, le transfert de l’attaquant argentin du Napoli vers la Juve a été officialisé ce mardi par le club napolitain puis par le club turinois, quelques heures après l'officialisation indirecte de la Ligue de football italienne.
"La Juventus a levé la clause libératoire [90 millions d'euros et pas 94 millions comme annoncé depuis plusieurs jours, NDLR] pour l'acquisition des prestations sportives de Gonzalo Gerardo Higuain", écrit de façon très formelle le Napoli sur Twitter. En payant la clause - payable sur deux ans, comme le précise le petit communiqué de la Juve - du meilleur buteur de Serie A l'an passé (36 buts), la Vieille Dame s’offre évidemment le joueur le plus cher de son histoire.
picture

Gonzalo Higuain célèbre un but face à Frosinone en Serie A (saison 2015/2016)

Crédit: AFP

Pour la Juve, Higuain sera le chaînon manquant

Comme l’a expliqué Gianluca Di Marzio, journaliste à Sky Sport Italia, quelques heures avant le transfert, tout était en ordre depuis plusieurs jours pour le transfert du joueur. L’Argentin avait déjà passé sa visite médicale du côté de Madrid et son contrat a donc déjà été déposé à la Ligue italienne.
En s’offrant Higuain, la Juve obtient l’un des meilleurs attaquants au monde et une nouvelle arme offensive qui a manqué par le passé, surtout en Ligue des champions où le club turinois voudra briller. Son association avec la pépite Pablo Dybala risque de mettre à mal les défenses italiennes et européennes.

À Naples, c’est déjà l’ennemi public numéro 1

Au passage, "Pipita" devient le troisième joueur le plus cher de l’histoire du football (en attendant le probable départ de Pogba vers Manchester United). Un statut qu’il devra assumer tant les attentes sont désormais énormes autour de lui.
En revanche, son retour à Naples risque d’être bruyant. Comme souvent lors des départs de leurs joueurs phares, les supporters napolitains ont pris en grippe l’Argentin. Au point de faire de leurs maillots d’excellents sacs poubelles. A Higuain de montrer qu’il vaut bien que cela.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité