AFP

Neymar, Bakayoko, Xabi Alonso : les 8 infos mercato qui vous ont échappé mercredi

Les 8 infos mercato qui vous ont échappé mercredi

Le 08/03/2017 à 16:04

TRANSFERTS - Le PSG ne veut plus entendre parler de Neymar, Monaco fixe le prix de Bakayoko, Xabi Alonso devrait raccrocher les crampons en fin de saison, voici notre bulletin mercato du jour.

Neymar n'intéresse plus le PSG

À l'aube des retrouvailles entre le FC Barcelone et le PSG, Le Parisien consacre un sujet à Neymar et affirme que la star brésilienne n'intéresse plus le club francilien. L'été dernier, le PSG avait en effet tenté de faire signer le crack du Barça, qui a finalement décidé de prolonger l'aventure en Catalogne jusqu'en 2021. Si l'idée qu'il signe un jour à Paris a souvent été entretenue depuis, le quotidien régional croit savoir que le PSG n'est plus intéressé. Non seulement car la clause libératoire de Neymar a augmenté, comme son salaire, mais aussi parce que la direction parisienne, très heureuse avec Julian Draxler, aurait le sentiment d'avoir été utilisée par le père du Brésilien l'été dernier.

  • Notre avis : Neymar n'intéresse plus le PSG, mais Neymar est-il, ou a-t-il déjà été, vraiment intéressé par le PSG ?

Tiémoué Bakayoko, c'est 60 millions d'euros !

Grand artisan de la belle saison de l'AS Monaco, Tiémoué Bakayoko (22 ans) est un homme très courtisé. Selon France Football, le club princier a fixé son prix à 60 millions d'euros. Une somme qui refroidirait la Juventus, l'un des clubs qui suivent de près son évolution. Des écuries anglaises comme Chelsea et Manchester United ont également été associées au natif de Paris ces dernières semaines.

  • Notre avis : 60 millions pour un joueur qui n'a plus que deux ans de contrat, c'est beaucoup, mais Monaco tentera sûrement de le prolonger et a prouvé par le passé qu'il savait vendre au prix fort.
Sergio Aguero face à Tiémoué Bakayoko

Sergio Aguero face à Tiémoué BakayokoPanoramic

Lukaku en passe de prolonger à Everton

Cette fois, c'est la bonne ? Annoncée depuis plusieurs semaines, la prolongation de Romelu Lukaku à Everton serait (enfin) bouclée. Selon le Mirror, son agent Mino Raiola a trouvé un accord avec les Toffees pour un nouveau bail jusqu'en 2022 à raison d'un salaire annuel de 6,9 millions d'euros (le plus gros jamais offert par le club anglais). Sauf que selon le tabloïd, ce nouveau contrat comprendrait également une clause permettant au buteur belge de quitter Goodison Park cet été en cas d'offre d'un grand club européenn.

  • Notre avis : Everton tente sûrement de blinder son meilleur buteur pour en tirer le maximum possible cet été.

Vers un recrutement "anglais" à Manchester City ?

Pep Guardiola a déclaré mardi en conférence de presse qu'il aimerait avoir plus de joueurs anglais dans son effectif, tout en précisant que cela était presque impossible vu les tarifs pratiqués en Premier League. Selon le Daily Telegraph, l'entraîneur de Manchester City lorgne notamment Jack Wilshere (prêté à Bournemouth par Arsenal), les deux latéraux de Tottenham Danny Rose et Kyle Walker, ainsi que le gardien de Sunderland Jordan Pickford.

  • Notre avis : Guardiola a plus de chances d'attirer Wilshere et Pickford que Rose et Walker.
Jack Wilshere sous les couleurs de Bournemouth

Jack Wilshere sous les couleurs de BournemouthAFP

Chelsea veut prolonger Matic

Sous contrat jusqu'en 2019 avec les Blues, Nemanja Matic devrait se voir récompenser de sa belle saison sous les ordres d'Antonio Conte. Selon le Mirror, Chelsea souhaite en effet proposer un nouveau bail à son milieu de terrain serbe de 28 ans, titularisé à 22 reprises cette saison en Premier League.

  • Notre avis : une juste récompense au vu de sa saison et de ce qu'il peut encore apporter au club.

Ancelotti ne lâchera pas Renato Sanches...

Malgré une première saison timide au Bayern Munich, Renato Sanches (19 ans) ne sera ni vendu, ni prêté par le club bavarois l'été prochain. C'est ce qu'a assuré son entraîneur Carlo Ancelotti dans les colonnes de SportBild : "Renato Sanches va rester au Bayern Munich la saison prochaine, c'est sûr à 100%. Nous n'allons pas le vendre, ni lui permettre de partir en prêt."

  • Notre avis : son heure viendra au Bayern Munich, tôt ou tard...
Bayern-Coach Carlo Ancelotti (l.) im Gespräch mit Renato Sanches

Bayern-Coach Carlo Ancelotti (l.) im Gespräch mit Renato SanchesImago

... mais devrait perdre Xabi Alonso

L'éclosion de Renato Sanches en Bavière pourrait d'ailleurs être accélérée par le départ de Xabi Alonso, en fin de contrat en juin. "Ça sera peut-être plus facile pour lui si Xabi Alonso n'est plus là la saison prochaine", a ainsi concédé Franck Ribéry, toujours dans SportBild. Cela tombe bien puisque selon le média allemand, le milieu de terrain espagnol de 35 ans va arrêter sa carrière en juin prochain. L'officialisation de sa future retraite devrait même être faite dans les prochains jours.

  • Notre avis : un grand joueur qui a le niveau pour jouer encore une ou deux saisons de plus, au Bayern ou ailleurs.

Gordon signe un nouveau contrat au Celtic

Courtisé par Chelsea cet hiver, Craig Gordon (34 ans) est finalement resté fidèle au Celtic FC, avec qui il était sous contrat jusqu'en juin 2018. Ce mercredi, le portier du club écossais a prolongé jusqu'en 2020. "Ça m'a pris un peu de temps après l'intérêt dont j'ai fait l'objet en janvier, mais je suis content d'avoir finalement prolongé. Je vais pouvoir me concentrer sur la fin de saison", a confié Gordon sur le site des Hoops.

  • Notre avis : une bonne nouvelle pour Brendan Rodgers, qui souhaitait absolument conserver son dernier rempart.
0
0