Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Payet, Marquinhos, Draxler : les 6 infos mercato qui vous ont échappé ce week-end

Pierre-Alexandre Conte

Mis à jour 11/12/2016 à 19:22 GMT+1

TRANSFERTS - Payet pourrait partir l'été prochain pour 18 millions d'euros, Marquinhos espère prolonger au PSG, Julian Draxler est sur les tablettes d'Arsenal : voici notre bulletin mercato de ce week-end.

Dimitri Payet sous le maillot de West Ham.

Crédit: Eurosport

Une clause libératoire en cas de relégation pour Payet

West Ham a peut-être fait là une bien mauvaise opération. Le Times a révélé samedi que Dimitri Payet disposait dans son contrat d'une clause libératoire de 18 millions d'euros qui pourra être activée si les Hammers sont relégués. Evidemment, outre-Atlantique, cette information fait du bruit car le club londonien est actuellement classé 17e de Premier League. Nombreux sont évidemment les clubs qui vont guetter au cours des prochains mois les performances des hommes de Slaven Bilic. En Italie, La Gazetta dello Sport évoque déjà un intérêt de l'AC Milan, de l'Inter et de la Juve.
  • Notre avis : La relégation de West Ham est loin d'être actée. Il y a de fortes chances que les Hammers s'en sortent. Si tel n'est pas le cas, les clubs italiens ne seront pas seuls sur les rangs.

Marquinhos "espère" prolonger

Au cours d'un entretien diffusé dimanche dans Téléfoot, Marquinhos a évoqué son avenir. Interrogé au sujet d'une éventuelle prolongation de son contrat, le défenseur du PSG a mis les choses au clair : "C'est ma quatrième année ici. J'ai pris mes habitudes. Je suis content ici et cela se passe bien. J'espère (prolonger, NDLR). C'est en bonne voie. Mais cela ne dépend pas que de moi."
  • Notre avis : Âgé de 22 ans, Marquinhos est un défenseur de grand talent. Si, à l'image de son club, il n'est pas irréprochable depuis le début de saison, il reste un joueur à très fort potentiel que Paris aurait tort de laisser filer.

Draxler intéresse Arsenal

C'est peu dire que l'aventure de Julian Draxler avec Wolfsburg est tumultueuse. L'Allemand, qui a fait part à de nombreuses reprises de son désir de partir, a été écarté par Valérien Ismaël lors des deux derniers matches de Bundesliga. Le club a d'ailleurs annoncé qu'il souhaitait se débarrasser du joueur. Résultat, les rumeurs se font insistantes. Le Daily Express annonce qu'Arsenal serait prêt à formuler une offre avoisinant les 35 millions d'euros dès cet hiver pour recruter l'international de 23 ans.
  • Notre avis : Pour Arsenal, Julian Draxler serait une recrue de choix. Son association avec son compatriote, Mesut Özil, aurait de l'allure.

Une prolongation en vue pour Robben et Lewandowski

Le Bayern devrait prolonger sous peu deux de ses cadres. Le président du club munichois, Uli Hoeness, a confirmé dans une interview accordée au Bild am Sonntag que Robert Lewandowski et Arjen Robben signeront un nouveau contrat dans les semaines à venir. Le Polonais est actuellement lié avec l'institution allemande jusqu'en 2019 tandis que le Néerlandais sera libre dans six mois si aucun accord n'est trouvé.
  • Notre avis : Le Bayern est un modèle de stabilité. Ces prolongations auront à n'en pas douter lieu dans un futur proche.
picture

Arjen Robben et Robert Lewandowski (Bayern).

Crédit: Imago

Lavezzi n'ira pas à Nice

Ezequiel Lavezzi ne viendra pas à Nice. C'est ce qu'a clairement laissé entendre le président du club, Jean-Pierre Rivère, dans Téléfoot : "Personne au club n'a couché ce nom sur une liste. Je ne sais pas d'où ça sort." Ce dernier avait toutefois pris soin de préciser quelques secondes auparavant qu'il mentait toujours lors du mercato. Avant d'affirmer que cette fois, il disait la vérité.
  • Notre avis : Jean-Pierre Rivère ment-il ? Difficile de le savoir mais toujours est-il que Nice n'a pas réellement besoin de recruter l'Argentin. Alors laissons-lui le bénéfice du doute.

Hart sur les tablettes de West Ham

Prêté au Torino par Manchester City jusqu'à la fin de la saison, Joe Hart fait partie des priorités de recrutement de West Ham, d'après le Telegraph. Les Hammers espéreraient miser sur le fait qu'ils ne représentent pas une menace directe en Premier League pour les Skyblues afin de recruter l'international anglais. Une offre de 11 millions d'euros serait envisagée.
  • Notre avis : West Ham possède en Adrian un gardien d'un niveau très correct. Mais Joe Hart serait à l'évidence une valeur ajoutée pour les Hammers.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité