Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Seri, Rabiot, Lemar, Özil : Les 7 infos mercato qui vous ont échappé ce week-end

Eurosport
ParEurosport

Publié 26/11/2017 à 18:10 GMT+1

TRANSFERTS - Jean-Michaël Seri a bien discuté avec le PSG contrairement à Adrien Rabiot, Arsenal compte revenir à la charge pour Thomas Lemar alors que Mesut Özil va échanger avec le FC Barcelone : voici le bulletin mercato du week-end.

Jean-Michaël Seri en duel face à Marek Hamsik (Naples)

Crédit: Getty Images

Seri a bien eu des contacts avec le PSG

La rumeur d'une arrivée de Jean-Michaël Seri au PSG a vécu durant une bonne partie de l'été. Sans pour autant que l'Ivoirien ne signe dans le club de la capitale. Pour autant, le joueur a admis dans un entretien publié ce dimanche par Le Parisien qu'il y avait bien eu des contacts avec Paris, "notamment avec le directeur sportif, Antero Henrique". A la question de savoir si un tel transfert pourrait se faire à l'avenir, le Niçois a répondu : "Si je franchis le pas, ce sera forcément pour une équipe où je me sens désiré et qui joue au ballon. Paris a cette philosophie à laquelle je suis très attachée. Donc, pourquoi pas."
Notre avis : Recruter Jean-Michaël Seri serait loin d'être une aberration. Mais avant, il faudrait que le PSG se sépare d'autres joueurs pour le fair-play financier.

Rabiot n'a pas entamé de discussions avec le PSG

Adrien Rabiot rayonne au cœur du PSG. Le milieu s'est définitivement installé dans l'équipe à un poste qu'il goûte toutefois assez peu, celui de sentinelle devant la défense. Il a d'ailleurs rappelé au cours de l'émission Téléfoot qu'il ne faisait que dépanner à ce poste-là : "Tout le monde sait que je suis plus à l'aise en numéro huit qu'en six. [...] Le club a besoin d'un milieu de plus, un numéro six de métier." Mais l'international français est surtout revenu sur les hypothétiques discussions avec le club autour de son contrat, qui s'étend pour le moment jusqu'en juin 2019 : " On n’en est nulle part. Pour l’instant, il n’y a pas eu de discussion. Il n’y a rien de commencé." Voilà qui est dit.
Notre avis : Prolonger Rabiot doit être l'une des priorités du PSG.

Paris en pole pour Sanchez ?

A en croire le Daily Mirror, le PSG est en pole position pour signer Alexis Sanchez. L'attaquant chilien d'Arsenal est en fin de contrat en juin et ne compte pas prolonger avec les Gunners. Et d'après le tabloïd britannique, le club parisien voudrait faire venir l'ancien du Barça pour compenser un possible départ de Neymar, qui est évoqué pour un retour en Espagne.
Notre avis : On n’y croit pas du tout. Et notamment car Neymar ne retournera pas en Espagne. En tout cas pas avant quelques années.

Lemar : Arsenal va revenir à la charge

Selon le Daily Mail, Arsenal va s'activer dès cet hiver pour Thomas Lemar. Désireux de préparer l'avenir et d'anticiper les départs de Mesut Özil et Alexis Sanchez, les Gunners, qui étaient déjà sur le milieu de terrain de Monaco cet été, vont faire une nouvelle offre pour l'international tricolore. Mais d'après le tabloïd, le club londonien pourrait faire une proposition inférieure à celle qu'il avait faite l'été dernier (estimée à près de 100 millions d'euros).
Notre avis : On ne voit pas Monaco se séparer de Lemar cet hiver. Et le gaucher quitter le Rocher à six mois du Mondial.
picture

Thomas Lemar avec Monaco - 2017

Crédit: Getty Images

Özil va discuter avec le Barça

D'après le tabloïd The Sun, Mesut Özil est sur le point d'entamer des négociations avec le FC Barcelone. L'international allemand sera en fin de contrat en juin prochain avec Arsenal. Mais Manchester United est sur le rangs.
Notre avis : Une belle bataille s'annonce pour Özil.

Real Madrid : Zidane ouvre la porte… à des arrivées

Interrogé après la victoire du Real Madrid contre Malaga (3-2), Zinedine Zidane a mis les points sur les i. L'entraîneur des Merengue ne compte pas voir certains de ses protégés s'en aller. Mais il n'exclut pas des arrivées alors que son Real ne tourne pas à plein régime cette saison. "Cet hiver, personne ne va partir. Mais tout peut arriver pour les renforts", a annoncé Zizou.
Notre avis : Après les départs estivaux, le Real a besoin de densifier son effectif pour avoir plus de solutions sur son banc, notamment dans le secteur offensif.

Kaka vers la Chine ?

D'après le Corriere dello Sport, Kaka pourrait poursuivre sa carrière en Chine. Le Brésilien de 35 ans, qui est libre depuis la fin de son contrat avec Orlando en MLS, pourrait s'engager pour une saison avec le club de Guizhou Hengfeng Zhicheng.
Notre avis : Les amateurs du ballon rond en Chine ne vont pas s'en plaindre.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité