Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Simeone, McCourt, Flamini : Les 7 infos mercato qui vous ont échappé ce mercredi

Cédric Granel

Publié 07/09/2016 à 19:08 GMT+2

TRANSFERTS - Les intentions de Simeone et McCourt, la future destination de Flamini, la prochaine cible de la Juventus : voici toute l'actualité des transferts de ce mercredi.

Diego Simeone avec l'Atlético Madrid - 2016

Crédit: Panoramic

Simeone envisagerait de quitter l'Atlético dans deux ans

D'après le média espagnol El Confidencial, le coach de l'Atlético Madrid, Diego Simeone, aurait déjà réfléchi à son avenir au club. Il envisagerait de rester deux saisons supplémentaires et de partir en juin 2018. Soit deux ans avant le terme de son contrat. Un retour à l'Inter Milan, où il a évolué en tant que joueur, est même évoqué.
Notre avis : Se projeter à deux ans, c'est une éternité dans le football. Tout peut encore changer d'ici là.

Flamini sur le point de signer à Crystal Palace

Sky Sports explique que le milieu de terrain français, libre de tout contrat après son départ d'Arsenal, passerait sa visite médicale à Crystal Palace. Alan Pardew souhaiterait son recrutement après n'avoir pu attirer Jack Wilshere.
Notre avis : Flamini a 32 ans. Mais il peut rendre encore de bon service dans un championnat qu'il connait très bien.
picture

Mathieu Flamini, plus qu'un footballeur.

Crédit: Panoramic

McCourt a discuté avec Diarra

Selon RMC, le futur repreneur de l'OM, Frank McCourt, aurait personnellement décroché son téléphone pour convaincre Lassana Diarra, l'international français, de poursuivre l'aventure marseillaise. Il aurait tenté de lui montrer que le club allait grandir. Le média français précise aussi que l'Américain pourrait investir entre 50 et 100 millions d'euros sur deux saisons.
Notre avis : La priorité de Lassana Diarra est de régler son amende de 10 millions d'euros au Lokomotiv Moscou. S'il l'aide sur ce point, McCourt aura plus de chance de se montrer convaincant.

Ciani bientôt Lorientais ?

Depuis sa résiliation de contrat avec l'Espanyol Barcelone, Michaël Ciani s'entraîne avec le FC Lorient. Un club avec lequel il a joué de 2006 à 2009. D'après Ouest France, le défenseur portait le chasuble des titulaires dans la mise en place effectuée à l'entrainement ce matin par Sylvain Ripoll, privé temporairement de plusieurs joueurs à ce poste. Un signe d'une possible signature de contrat ?
Notre avis : Depuis son départ de Bordeaux il y a quatre ans, Ciani n'a plus connu de saison pleine (18 matches au mieux sur une saison). Pas sûr qu'il soit immédiatement performant. Il aura certainement besoin de temps pour se réadapter au niveau de la L1.
picture

Kaka Ciani Milan-Lazio Serie A 2012/2013

Crédit: AFP

Darmian en prêt à la Juve ?

Selon Tuttosport, la Juventus discuterait avec Manchester United pour récupérer Matteo Darmian en prêt lors du mercato d'hiver. Le champion d'Italie serait en concurrence avec l'Inter Milan. Mais il serait confiant pour conclure ce dossier après le départ de Paul Pogba cet été chez les Red Devils.
Notre avis : Prendre Darmian alors que Liechtsteiner et Dani Alvès sont déjà dans l'effectif ? On pourrait donc imaginer un peu plus sérieusement le départ du latéral droit suisse.

Bendtner deux ans à Nottingham Forest

L'attaquant international danois Nicklas Bendtner, libre de tout contrat, s'est engagé deux ans en faveur de Nottingham Forest, a annoncé mercredi le propriétaire du club de deuxième division anglaise. Bendtner (73 sélections, 29 buts), ancien espoir d'Arsenal, était sans contrat après avoir quitté Wolfsburg en fin de saison passée. Il avait rejoint le club allemand en 2014.
Notre avis : Nottingham prend un nom pour justifier son mercato ambitieux. Mais le Danois est loin d'être une garantie. On ne l'a plus vu marquer plus de 2 buts sur une saison de championnat depuis 2011/12 (8).

Elliot prolonge à Newcastle

Newcastle a annoncé avoir prolongé le contrat de son gardien irlandais Rob Elliott, 30 ans. L'ancien portier de Charlton, arrivé chez les Magpies en 2011, a signé un nouveau bail d'une durée de quatre ans.
Notre avis : Une marque de confiance envers un gardien plutôt habitué à jouer les seconds rôles.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité