AFP

Transferts : Steven N'Zonzi aurait donné son accord à la Juventus Turin

N'Zonzi bientôt Turinois ?

Le 19/03/2017 à 13:07Mis à jour Le 19/03/2017 à 13:44

MERCATO - Selon le quotidien espagnol AS, le milieu du FC Séville a déjà donné son accord pour rejoindre la Juventus Turin cet été. Le Français de 28 ans, auteur d'une très bonne saison en Andalousie sous les ordres de Jorge Sampaoli, est également convoité par Manchester City.

A Séville depuis l'été 2015, Steven N'Zonzi pourrait bien quitter l'actuel troisième de Liga cet été. Excellent durant la première moitié de saison, le milieu récupérateur français de 28 ans est convoité depuis plusieurs semaines par de nombreux clubs européens. Si le Barça a longtemps été un prétendant sérieux, Pep Guardiola et Manchester City s'intéressent également à son dossier. Mais c'est bien du côté de l'Italie que l'ancien joueur de Stoke City pourrait poser ses valises durant le prochain mercato estival. En effet, selon des informations du quotidien espagnol AS, le franco-congolais a même déjà donné son accord pour rejoindre la Juventus Turin.

Deux petites saisons du côté du FC Séville auront suffi à révéler aux yeux de l'Europe Steven N'Zonzi. Après six saisons en Premier League, à Blackburn puis Stoke City, c'est en Espagne que le milieu récupérateur de 1,90m semble s'épanouir pleinement.

D'abord sous les ordres d'Unai Emery puis cette saison avec Jorge Sampaoli, le natif de Colombes s'est imposé comme l'un des meilleurs milieux récupérateurs du vieux continent. Fort d'une première partie de saison de très haute volée, le Français semble, depuis quelques semaines, pécher un petit peu physiquement, étant un peu moins influent sur le jeu de son équipe. Les sollicitations d'autres clubs en vue d'un possible transfert cet été sont cependant encore bien présentes.

La cible prioritaire de Massimiliano Allegri

Arsenal, Manchester City, Monaco et même le grand FC Barcelone se sont, depuis le début de la saison, renseignés sur la situation du Français. Prolongé en janvier dernier jusqu'en 2020 en Andalousie, le Français ne serait pas contre l'idée de découvrir un nouveau championnat à 28 ans. Et c'est vers la Serie A que son choix semble s'être porté.

Un temps pressenti pour être appelé par le sélectionneur des Bleus Didier Deschamps, Steven N'Zonzi est l'une des cibles prioritaires du club entrainé par Massimiliano Allegri. En donnant son accord pour rejoindre la Vieille Dame, le milieu rejoindrait l'un des plus grands clubs d'Europe, passant encore un cap dans sa carrière professionnelle débutée à Amiens.

Son arrivée compenserait un tant soit peu le départ d'un autre Français, Paul Pogba, parti l'été dernier du côté de Manchester United. Depuis, les Bianconeri, lui cherchent un remplaçant dans leur entrejeu. Après l'échec de la piste Axel Witsel, parti finalement en Chine cet hiver, Steven N'Zonzi serait une recrue intéressante pour le club le plus titré du championnat italien.

Steven N'Zonzi face à Raphael Varane

Steven N'Zonzi face à Raphael VaraneAFP

0
0