Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

TRANSFERTS - Zinédine Zidane : "C'est absurde que mes enfants ne puissent pas jouer au football"

ParAFP

Mis à jour 10/09/2016 à 11:08 GMT+2

TRANSFERTS - Zinédine Zidane s'est insurgé contre la décision de la FIFA de priver de recrutement le Real Madrid et l'Atlético Madrid pendant deux mercatos. Pour étayer cette absurdité, le coach des Merengue a pris l'exemple de ces enfants, dont deux sont nés en Espagne, et qui n'ont plus le droit de jouer.

Zinedine Zidane au Real Madrid

Crédit: Panoramic

L'entraîneur du Real Madrid Zinédine Zidane a jugé vendredi "absurde" l'interdiction de recrutement reçue jeudi de la FIFA pour des transferts de joueurs mineurs, d'autant plus que ses fils, qui évoluent dans les catégories de jeunes du club, sont directement visés. La commission d'appel de la FIFA a confirmé jeudi la sanction infligée au Real et son voisin l'Atlético Madrid, qui seront privés de recrutement lors des deux prochains marchés des transferts de janvier et août 2017. Les deux clubs ont annoncé saisir le Tribunal arbitral du sport (TAS).
picture

Zinedine Zidane participe à un entraînement avec ses fils Enzo et Luca.

Crédit: AFP

"Je fais confiance au TAS, parce que c'est absurde. Forcément je trouve cette sanction injuste", a réagi Zidane vendredi en conférence de presse. "Je ne comprends pas, le club essaie de faire les choses du mieux possible. Je peux parler de mes fils (Theo et Elyaz), ils sont nés ici et c'est absurde qu'il ne puissent pas jouer au football. Ce que nous allons faire, c'est attendre et espérer que les choses rentrent dans l'ordre." Cette interdiction de mercato résulte de la participation de joueurs mineurs à des compétitions pour le compte de l'Atletico (entre 2007 et 2014) et du Real (entre 2005 et 2014). La FIFA interdit aux clubs le recrutement de mineurs étrangers (limite abaissée à 16 ans pour les Européens), sauf à remplir certaines conditions.
picture

Real Madrid - Zidane : ''Une sanction absurde''

"Je vais dire à mes enfants qu'ils ne peuvent pas jouer"

Or, les quatre fils de Zidane ont progressivement rejoint les équipes de jeunes du Real Madrid depuis l'époque où l'ancien meneur de jeu des Bleus était joueur de la "Maison blanche" (2001-2006). Selon la presse espagnole, certains des fils du Français figurent parmi les joueurs visés par l'enquête de la FIFA. Enzo (21 ans) et Luca (18 ans) sont nés en France, tandis que Theo (14 ans) et Elyaz (10 ans) sont pour leur part nés en Espagne.
"Qu'est-ce que je vais dire à mes enfants ? Je n'ai pas parlé avec eux, je vais essayer de leur dire les choses comme elles sont", a expliqué Zidane. "Je vais leur dire que pour le moment, ils ne peuvent pas jouer. Ils savent déjà un peu les choses, après, il leur faut prendre leur mal en patience, ce sont des choses sur lesquelles on peut rien faire pour le moment."
picture

Zidane avec ses 4 fils

Crédit: Eurosport

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité