Panoramic

Verratti, Messi, Lukaku, Costil : les 5 infos mercato qui vous ont échappé ce week-end

Les 5 infos mercato qui vous ont échappé ce week-end

Le 20/03/2017 à 08:33

Le Barça sur Verratti et Coutinho, Guardiola ne lâche pas Messi, Costil entre Marseille et Bordeaux … Voici notre bulletin mercato du weekend.

Le FC Barcelone vise Verratti et Coutinho

D'après le quotidien sportif espagnol Mundo Deportivo, le FC Barcelone a dans son viseur deux milieux de terrain pour le prochain mercato estival. Marco Verratti et Philippe Coutinho sont les priorités de l'encadrement blaugrana. Dans l'optique de préparer progressivement la succession d'Andrés Iniesta, 32 ans, les Catalans veulent frapper fort lors du prochain mercato. Verratti, 24 ans, lié au PSG jusqu'en 2021, présente un profil un peu plus défensif que Coutinho. Ce dernier, international brésilien (23 sélections) est arrivé chez les Reds en 2013. Le natif de Rio de Janeiro, très proche de Neymar qu'il pourrait retrouver à Barcelone, est lié au club de Liverpool jusqu'en 2022.


Si aucun chiffre n'a été pour le moment annoncé, nul doute que les Blaugranas devront sortir le chéquier pour convaincre les dirigeants des deux clubs de lâcher leur pépites. En cas d'échec des négociations pour ces deux dossiers, les Catalans pourraient tenter de faire revenir un ancien de la maison : Thiago Alcantara.

  • Notre avis : Difficile d'imaginer les dirigeants parisiens se séparer de Marco Verratti à l'issue de la saison. Le départ de Coutinho vers Barcelone, s'il est loin d'être fait, semble en revanche un peu plus probable.

Pep Guardiola prêt à mettre 35 millions sur Rüdiger

  • Notre avis : Une somme (trop) importante pour un joueur de 24 ans en provenance d'un club qui ne fait pas parti des "tops clubs" européens. Ça ne vous rappelle rien ? Eliaquim Mangala transféré en 2014 du FC Porto à City, à 23 ans, pour la somme folle de 53.8 millions d'euros. Pour la réussite que l'on connait …

Vidéo - Guardiola : ''City va encore progresser''

00:27

Guardiola à l'affût pour Lionel Messi

D'après le quotidien britannique Daily Express, les dirigeants du FC Barcelone ne seraient plus capables de financer le prochain contrat de Lionel Messi en Catalogne. La Pulga qui attend depuis plusieurs semaines de parapher un nouveau contrat avec son club formateur demanderait presque 750 000 euros par semaine. Et c'est son ancien coach au Barca, Pep Guardiola, qui compte bien en profiter. Souhaitant se débarrasser de 18 joueurs l'été prochain selon la presse britannique, l'entraineur espagnol espèrerait ainsi récupérer près de 230 millions d'euros. Il voudrait ensuite les réinvestir (en partie) pour arracher Lionel Messi au FC Barcelone.

  • Notre avis : Convoité par à peu près tous les poids lourds de l'Europe, Lionel Messi intéresse évidemment son ancien entraineur qui dispose de gros moyens à City. Mais malgré sa prolongation de contrat qui tarde à venir, le voir quitter le FC Barcelone à la fin de la saison semble très utopique.
Lionel Messi lors de FC Barcelone - Gijon en Liga le 1 mars 2017

Lionel Messi lors de FC Barcelone - Gijon en Liga le 1 mars 2017AFP

Romelu Lukaku se serait mis d'accord avec ses dirigeants

L'actuel meilleur buteur de Premier League, avec 21 réalisations, intéresse de nombreux clubs. Aussi, l'attaquant belge refuse depuis plusieurs mois de signer une prolongation de contrat avec Everton. Le Mirror a cependant révélé que l'attaquant des Diables Rouges se serait mis d'accord avec ses dirigeants. Le deal serait le suivant : si les Toffees échouent à se qualifier en Ligue des Champions, l'attaquant formé à Anderlecht quitterait le septième actuel de Premier League. Dans le cas contraire, Romelu Lukaku se verrait bien continuer au moins une saison supplémentaire à Goodison Park.

  • Notre avis : Il parait normal qu'un attaquant de la trempe de Lukaku veuille jouer la Ligue des Champions chaque année. Après un passage compliqué à Chelsea, il semble désormais armé pour se frotter à ce qui se fait de mieux en Europe. Si les Toffees ne redressent pas la barre en Premier League il leur sera impossible de conserver leur avant-centre.
Romelu Lukaku buteur lors de Everton - Bournemouth en Premier League le 4 février 2017

Romelu Lukaku buteur lors de Everton - Bournemouth en Premier League le 4 février 2017AFP

Les Girondins bataillent avec l'OM pour Benoît Costil

Longtemps courtisé par l'Olympique de Marseille, le gardien du Stade Rennais, en fin de contrat à la fin de saison, est également dans les petits papiers des Girondins de Bordeaux. Si les dirigeants bretons ont annoncé vouloir prolonger leur gardien de but, pour l'instant l'avenir du portier semble s'écrire loin du Roazhon Park. Selon Yahoo sport, l'intérêt des Girondins est bien réel mais pour l'instant aucune proposition n'a été transmise au club de René Ruello.

  • Notre avis : Si les Marseillais veulent vraiment attirer Costil cet été, il serait peut-être temps de s'activer sur ce dossier. Sinon, il risque de se faire griller la priorité par les Girondins ou un autre club de Ligue 1 sautant sur cette opportunité de recruter un bon gardien pour 0 euro.
0
0