Juvisy s'impose dans la douleur face à Göteborg (1-0)

Juvisy a souffert mais les filles de Sandrine Mathivet se sont imposées face à Göteborg (1-0) en quart de finale aller de la Ligue des champions.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Au terme d'un match compliqué, Juvisy est parvenu à s'imposer (1-0) en quart de finale aller de la Ligue des champions face à Göteborg. Malgré de nombreuses occasions, les Juvisiennes n'ont pu inscrire d'autres buts, mais elles n'en ont pas non plus concédé. Rendez-vous mercredi prochain pour le match retour en Suède. Après la belle victoire de l’Olympique Lyonnais face à Malmo (5-0), Juvisy voulait faire aussi bien afin de, pourquoi pas, retrouver les Lyonnaises en demi-finale. Egalement face à une équipe suédoise, Göteborg, les joueuses de Sandrine Mathivet ne jouaient pas dans leur stade habituel de Georges Maquin, mais bien à Leo Lagrange, où 2000 spectateurs étaient tout de même venus les soutenir. Après un début de match difficile pour le club français, les joueuses de Juvisy, tout de rose vêtues, se sont procuré la première occasion du match. Camille Catala a manqué son face à face avec la gardienne suédoise, Hammarstrom.
Les Juvisiennes ont fini par entrer dans le match. Sur un corner tiré par Sandrine Soubeyran, Julie Soyer a, à son tour, buté sur la gardienne de Göteborg. Camille Catala, toujours à la recherche de son premier but dans la compétition, a manqué le cadre sur une frappe du coup du pied. Heureusement pour les Juvisiennes, la tentative de Julie Machart a terminé au fond des filets. Après un beau travail sur le côté gauche, l’attaquante française a placé une frappe du pied droit qui a terminé dans la lucarne opposée (1-0, 17e). En confiance, Julie Machart a une nouvelle fois tenté sa chance sur une grosse frappe qui n’a pas trouvé le cadre. Amélie Coquet a tenté de prendre de vitesse la défense suédoise en profondeur, mais la Française n’a pu se défaire du marquage. Juste avant la pause, Camille Catala était tout proche de tromper la gardienne suédoise. Juvisy a trouvé son rythme.
Une fin de match compliquée
A la recherche de plus de variété offensive, Juvisy a surtout misé sur des frappes lointaines pour déstabiliser la défense suédoise. La seule buteuse de la rencontre a fait parler sa puissance de loin, mais Hammarstrom ne s’est pas faite surprendre. Julie Machart, très présente, a provoqué un penalty que n’a pas su transformer Gaëtane Thiney. Le ballon lui était pourtant revenu dans les pieds après avoir heurté le poteau mais l’internationale française ne l'a pas repris de façon assez surprenante. Juvisy s’est alors mis à douter, et Averbuch était tout près d’égaliser. Mais Iryna Svarych veillait sur sa ligne. La gardienne française a une nouvelle fois été mise à contribution sur un tir de Marie Hammarstrom, la sœur de la gardienne suédoise. Juvisy s’en est alors remis à sa star, Gaëtane Thiney qui a manqué sa frappe à l’entrée de la surface, reprise juste derrière en pivot par Janice Cayman, sans plus de réussite.
La gardienne suédoise a souvent été mise à contribution mais Hammarstrom a de nouveau été décisive face à Julie Machart. Du côté de Göteborg, s’il y a eu un danger, ce fut Jessica Landström. L’athlétique attaquante suédoise a fait mal à la défense juvisienne sans pour autant trouver le but. S’il y a bien eu une joueuse en vogue du côté de Juvisy, c’est Julie Machart qui a continué jusqu’à la dernière seconde à se montrer dangereuse sur des frappes lointaines. Mais la fin de match a été très compliquée pour les joueuses de Sandrine Mathivet. Inès Dahou a sauvé un ballon sur la ligne qui prenait le chemin des filets. Après que Camille Catala ait une nouvelle fois butté sur Hammstrom, Goteborg a bien cru égaliser avant que l’arbitre ne refuse le but pour une faute sur la gardienne juvisienne. Finalement, Juvisy s'impose 1-0 mais devra être plus réaliste lors du match retour en Suède si elles veulent poursuivre dans la compétition.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité