Le PSG en mauvaise posture après sa défaite chez la Juventus en barrage aller, le Paris FC étrillé par Manchester City

Le PSG aura fort à faire après sa défaite en barrage aller de la Ligue des champions féminine sur la pelouse de la Juventus Turin (3-1) mercredi. Les Parisiennes ont manqué d'efficacité et devront renverser la vapeur au match retour dans huit jours, le 26 septembre prochain. La soirée a été plus pénible encore pour le Paris FC, balayé 0-5 par Manchester City.

Amalie Vangsgaard (Juventus) célèbre son but contre le Paris Saint-Germain en barrages de la Ligue des champions, le 18 septembre 2024

Crédit: Getty Images

Mauvaise soirée pour les deux équipes féminines de football de la capitale: le Paris SG (1-3) et le Paris FC (0-5) se sont toutes deux inclinées mercredi lors du second tour préliminaire aller de la Ligue des champions.
Le Paris Saint-Germain va devoir se surpasser à domicile pour espérer se qualifier en phase de groupes, après avoir été battu sur la pelouse de la Juventus. Après une ouverture du score par l'attaquante danoise Amalie Vangsgaard (7') pour le club italien, les Parisiennes ont su réagir rapidement par une égalisation de la défenseure Thiniba Samoura (11') grâce à une frappe enroulée dans la lucarne gauche.
Malgré de nombreuses offensives, avec notamment Marie-Antoinette Katoto à la manoeuvre, le Paris Saint-Germain n'a jamais réussi à retrouver le chemin des filets, contrairement à Sofia Cantore (34e) et Hanna Bennison (60') qui finiront par sceller le sort du match.

Le Paris FC humilié à domicile

Le Paris FC a de son côté quasiment perdu toute chance de disputer la phase de groupes après avoir été étrillé sur sa pelouse du Stade Charléty (5-0) par Manchester City, vice-champion d'Angleterre en titre. Défense aux abois, bévue de la gardienne parisienne Chiamaka Nnadozie à l'origine du troisième but par l'Australienne Mary Fowler (49'), les Parisiennes ont vécu un match à sens unique dans lequel le club londonien s'est facilement imposé tout le long.
L'attaquante néerlandaise Vivianne Miedema a ouvert le score (36') parfaitement servie par un centre de l'Anglaise Jessica Park, auteure d'un doublé (38') et (57') avant que Chloe Kelly (78') n'alourdisse le score.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité