Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Usé physiquement, Djibril Cissé dit stop

Alessandro Pitzus

Mis à jour 20/10/2015 à 00:42 GMT+2

Djibril Cissé a annoncé la fin de sa carrière de footballeur sur le plateau de l'émission de J+1 de Canal +. Miné par des problèmes physiques récurrents, l'attaquant de 34 ans raccroche.

Djibril Cissé

Crédit: Panoramic

Clap de fin pour Djibril Cissé. Sur le plateau de l'émission J+1 de Canal+, l'ancien attaquant de l'Olympique de Marseille a annoncé qu'il prenait sa retraite sportive. A 34 ans, le buteur français a annoncé qu'il ne foulerait plus les pelouses. "Il faut savoir écouter son corps. Oui, c'est fini", a déclaré un Djibril Cissé très ému.
Après voir écourté sa dernière expérience à la JS Saint-Pierroise (La Réunion) en septembre, "Djib" a reconnu que son physique ne lui permettait plus de jouer au football. "Aujourd'hui, je ne peux plus pratiquer à haut niveau. Je ne peux plus jouer tout court.", a lancé l'ex-joueur de Liverpool avant d'ajouter : "J'ai une opération qui est prévue en janvier. C'est une prothèse de hanche". Une triste fin pour celui qui était le meilleur buteur français en activité en Ligue 1 la saison dernière avec Bastia (95 buts).
Auteur de 9 buts en 41 sélections en équipe de France, Djibril Cissé a également connu plusieurs succès de prestige avec ses différents clubs. Une Ligue des champions (2005) et une Coupe d'Angleterre (2006) avec Liverpool, mais aussi une Coupe de France (2003) avec Auxerre. Il aura aussi marqué de son empreinte la Ligue 1 de manière assez durable. Avec l'OM, Auxerre et Bastia, Djibril Cissé a marqué 95 buts en 208 matches de Ligue 1. De quoi laisser une trace solide dans l'histoire moderne du championnat de France.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité