Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Lionel Messi et l’Argentine, une simple pause ?

Cyril Morin

Mis à jour 03/07/2016 à 14:30 GMT+2

COUPE DU MONDE 2018 – Après avoir annoncé la fin de sa carrière internationale à la suite de la défaite de l’Argentine en finale de la Copa America contre le Chili (0-0, 4-2 aux tab), Lionel Messi pourrait revenir sur sa décision. Selon le quotidien La Nacion, le joueur pense déjà au Mondial 2018 en Russie.

Argentina forward Lionel Messi celebrates after scoring a goal (0-2) against the United States during their Copa America 2016 semifinal match at NRG Stadium in Houston, Texas, United States, 21 June 2016. United States vs. Argentina !ACHTUNG: NUR

Crédit: Imago

Et si ce n’était qu’une simple pause ? Après l’annonce de la fin de carrière internationale de Lionel Messi, l’hypothèse d’un simple break avait rapidement surgi. Elle prend corps ce dimanche 3 juillet à en croire La Nacion, le quotidien de référence en Argentine.
Cela ne fait même plus de doute selon le journal qui l’affirme : "Messi va revenir en sélection. La seule question ouverte est de savoir quand". Une affirmation étayée par un ancien coéquipier de Messi, encore proche du joueur, qui avance que la Pulga a "l’obsession de 2018".
picture

Lionel Messi après la défaite de l'Argentine en finale de la Copa America 2016

Crédit: AFP

S’épargner les éliminatoires pour 2018 ?

Alors que veut le quintuple Ballon d’Or ? S’il n’a officiellement rien réclamé, il souhaite s’épargner certains matches éliminatoires pour le Mondial 2018. Pour le quotidien argentin, il est impossible de revoir la Pulga avec l’Albiceleste dès septembre. Mais après, rien n’est vraiment fermé.
A 29 ans, Messi pourrait vouloir s’économiser certains déplacements ou matches trop engagés pour se concentrer sur sa saison en club à Barcelone. Le tout avant de revenir dans la dernière ligne droite pour 2018, alors qu’il n’aura que 31 ans.
Sa "fausse retraite" pourrait aussi s’interpréter comme un coup de pression envers la fédération argentine avec qui les relations sont fraîches. Alors, que les quelques supporters argentins qui ont manifesté dans les rues de Buenos Aires pour son retour en sélection se rassurent : l’histoire entre Messi et sa sélection n’est sans doute pas réellement terminée.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité