Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Karim Benzema et la Marseillaise : un "faux débat" selon Hugo Lloris et Didier Deschamps

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 21/03/2013 à 22:53 GMT+1

Didier Deschamps et Hugo Lloris ont désamorcé la polémique sur Benzema et la Marseillaise à la veille de France-Géorgie. Pour eux le débat n'a pas lieu d'être.

Eurosport

Crédit: Eurosport

La Marseillaise et le droit de ne pas la chanter proclamé par Benzema ? Pas de polémique ! Interrogés sur la question jeudi en conférence de presse, Didier Deschamps et Hugo Lloris se sont montrés hermétique à toutes ces interrogations, à la veille de France - Géorgie. "Nous avons d'autres chats à fouetter" a déclaré le sélectionneur, même s'il avoue qu'à titre personnel, il "préfère quand (les joueurs) chantent, question de choix".  "Ne pas chanter la Marseillaise, ça n'enlève en rien l'attachement des joueurs à la France et à la sélection, ajoute Hugo Lloris. C’est un faux débat. C'est un choix personnel de la chanter ou non."
Mardi sur les ondes de RMC, Karim Benzema laissait entendre qu'il ne chanterait pas l'hymne national lors du match de qualification pour la Coupe du monde contre la Géorgie, vendredi 22 mars, sans renier son attachement au maillot. La polémique était cependant relancée à grands coups de récupération politique : doit-on obliger les sportifs à chanter la Marseillaise?
Sur notre site, à travers le débat que nous avons organisé avec notre partenaire Newsring, vous étiez majoritairement plutôt sensibles à la position de Benzema : 57% défavorables au fait d'imposer aux joueurs de chanter la Marseillaise.  Beaucoup d'entre vous, comme le joueur, affirmait que Platini ou Zidane ne chantaient pas non plus la Marseillaise, sans pour autant que cela enflamme les débats.
picture

Valbuena : "Ne pas chanter la Marseillaise, chacun fait comme il veut"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité