Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bleus - Hugo Lloris : "J'ai perdu deux kilos et demi"

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 15/09/2013 à 17:14 GMT+2

Hugo Lloris est revenu dans L'Equipe sur les circonstances de son match raté avec l'équipe de France en Biélorussie (2-4). Le gardien des Bleus a révélé qu'il souffrait d'une gastro-entérite, ce qui lui a fait perdre deux kilos et demi. Mais il assume ses erreurs. Et son statut de capitaine.

Lloris France 2013

Crédit: Panoramic

Didier Deschamps n'avait pas manqué de souligner qu'Hugo Lloris était malade au moment d'évoquer les erreurs inhabituelles de son gardien lors de la victoire des Bleus en Biélorussie (2-4) mardi dernier. Et pour cause. Le portier de l'équipe de France a révélé ce dimanche dans L'Equipe qu'il souffrait d'une gastro-entérite. "Je n'ai quasiment pas dormi la nuit qui a précédé la rencontre et j'étais perturbé toute la journée, a-t-il expliqué. Sur le terrain, je manquais d'agressivité, de jus, ce qui était inhabituel pour moi. J'ai perdu deux kilos et demi. Je ne cherche pas d'excuses. J'assume mes erreurs." Dans ces circonstances, Lloris n'aurait peut-être pas dû jouer cette rencontre. D'autant plus que sa doublure, Stève Mandanda, est dans une forme étincelante en ce début de saison et offrait une alternative crédible.
Le capitaine tricolore est également revenu le discours de Patrice Evra à la mi-temps, dont les effets positifs ont été largement évoqués après la rencontre. Il l'a estimé "positif pour le groupe", avant d'ajouter que "dans ces moments de difficulté, chacun peut apporter une réponse." Même si cette personne ne porte pas le brassard. Et même si cela peut relancer le débat concernant son statut de capitaine, parfois contesté. "On peut en débattre, a-t-il lancé. J'ai ma personnalité, mes qualités, mes défauts. On prend ou on ne prend pas. Je n'ai rien à changer. Après, il y a le choix du sélectionneur. J'ai été désigné. Cette question du capitanat est donc secondaire. Il y a d'autres choses plus importantes à améliorer en équipe de France."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité