Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"Hugo n'a pas apprécié"

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 03/09/2012 à 16:45 GMT+2

Qu’Hugo Lloris puisse être gardien numéro 2 à Tottenham n’est pas une perspective qui plaît au joueur et au sélectionneur des Bleus. Deschamps a été très clair à ce sujet lundi à Clairefontaine.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Le gardien titulaire de l'équipe de France peut-il être remplaçant d'un club anglais non qualifié pour la Ligue des champions ? A Clairefontaine, peut-être par crainte, on refuse pour l'instant de se poser la question, même si les déclarations d'André Villas Boas ce week-end ont semé le désordre. Interrogé sur la possibilité que Lloris soit numéro 2 à Tottenham, Didier Deschamps a d'abord cherché à botter en touche, avant de reconnaître que cela pouvait chambouler le paysage. "Ce n'est pas le cas aujourd'hui. Je ne vais pas me créer un problème que je n'ai pas aujourd'hui. Mais si ça arrive, ça méritera réflexion. Aujourd'hui, je ne veux pas qu'Hugo se mette dans cette configuration, même s'il n'a pas apprécié les déclarations."
Deschamps : "Si je commente..."
"Vous connaissez tous la valeur d'Hugo, a-t-il enchaîné. Je ne sais pas ce qui va se passer mais j'espère que tout va bien se passer pour lui. J'ai vu ce que Villas-Boas a dit. Si je commente cette sortie, ça va faire échos de l'autre côté de la Manche. Mais ça m'a surpris. Là, Hugo est concentré sur ces deux matches-là. Et après j'espère que cela va bien se passer pour lui."
Hugo Lloris, gardien numéro un de l’équipe de France depuis l’automne 2009, était capitaine des Bleus à l’Euro et Didier Deschamps avait estimé la semaine dernière qu’il avait la légitimité pour le rester. C'était avant le transfert de Lloris de Lyon à Tottenham en toute fin de marché des transferts, pour renflouer les caisses de l’OL qui en avaient bien besoin (10 millions d'euros + 5 millions de bonus). Samedi, André Villas Boas a dit de son gardien américain Brad Friedl : "Bien entendu, la concurrence sera plus forte pour lui, mais la place de numéro un est à lui, parce que c'est un immense gardien, donc il le mérite."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité