Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Jallet a eu de la chance

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 12/09/2012 à 13:11 GMT+2

Christophe Jallet a involontairement marqué le premier but de sa carrière en équipe de France. Il l'a reconnu avec le sourire.

christophe jallet france bielorussie 2012

Crédit: AFP

L'histoire retiendra que LE geste de France - Biélorussie aura été... involontaire. Il est l'œuvre de Christophe Jallet, auteur du deuxième but bleu, sur un centre splendide qui est allé se loger sous la barre et au fond des filets de Veremko. Le Parisien n'a pas cherché à faire croire qu'il l'avait fait exprès. Ni pendant le match, où son expression n'a laissé aucune part au doute. Ni après.
Radieux et un peu surpris, l'ancien joueur du FC Lorient a raconté son but. Avec un sourire large comme ça.  "Ce n'est pas forcément ce que je veux faire à la base. Je ne suis pas un buteur... Je veux centrer, a-t-il reconnu. Bien heureusement, le ballon a décidé d'aller ailleurs. Personne ne s'en plaindra. En tout cas pas moi."
La blague de Deschamps : "Il l’a travaillé"
Didier Deschamps l'avait lancé dans le bain pour son apport offensif et sa qualité de centre. Il n'a pas été déçu. Et lui aussi a aimé le but de son latéral, qu'il a accueilli avec une pointe d'humour face à la caméra de TF1 puis à tous les médias réunis. "Il a travaillé ça toute la semaine à l'entraînement", a lancé le sélectionneur national en plaisantant. C’est faux bien sûr, mais pas totalement imprévisible. "Dans le car, Jallet m'avait dit qu'il allait marquer. Il m'a dit: ‘J'ai énormément de chance et je vais marquer.’ Chose dite, chose faite", a témoigné Mamadou Sakho.
Auteur de son premier but pour sa première titularisation en équipe nationale, le Parisien se souviendra longtemps de cette belle soirée. "C'est une émotion énorme même si ça vient un peu de nulle part. Ce sont des moments intimes et magnifiques. Il faut les savourer même si on revient vite à la réalité dans le football. On va se remettre au boulot directement demain." Ce sera du côté du Camp des Loges et avec le Paris Saint-Germain où un certain Gregory van der Wiel l'attend de pied ferme.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité