Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

L'Italie enfonce le Danemark

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 16/10/2012 à 23:58 GMT+2

L'Italie creuse l'écart en tête du groupe B après une nette victoire 3-1 face au Danemark. Après avoir mené au score, grâce à Montolivo et De Rossi, l'équipe de Cesare Prandelli a tenu bon malgré l'expulsion d'Osvaldo en début de seconde période.

Mario Balotelli Italia Danimarca 2012

Crédit: AFP

En s'imposant 3-1 contre le Danemark ce mardi soir, la Squadra Azzurra a confirmé qu'elle était bel et bien invincible lorsqu'elle évolue à San Siro. La bande à Pirlo foulait la pelouse milanaise pour la 39e fois de son histoire, contre les Scandinaves. Et son bilan est désormais de 31 victoires et 8 matches nuls. En prime, les hommes de Prandelli se sont plutôt bien dégagé la route dans ces éliminatoires. Après quatre matches, la Nazionale a déjà pris un bel avantage de quatre points sur la Bulgarie, son principal rival, qui a lui concédé le nul en République Tchèque (0-0).
Mardi soir, l'Italie semblait même avoir retrouvé de sa superbe. Avec deux belles réalisations de Montolivo (33e) et De Rossi (37e), la Nazionale a rapidement étouffé le collectif dannois. Et même malgré deux tuiles coup sur coup : la réduction du score à 2-1 à une seconde de la mi-temps (45e+1) par William Kvist, et l'exclusion de Pablo Osvaldo dès la reprise (46e) pour une main au visage de Nicolai Stokholm, l'Italie a rapidement repris ses aises grâce à un but de Mario Balotelli (54e).
Le Danemark n'y arrive pas
Dans cette partie, l'Italie a clairement montré qu'elle disposait d'individualités supérieures à celles de son adversaire. Avant son but "Super Mario" avait joué les passeurs pour Montolivo, et avait prouvé encore une fois qu'il savait être décisif dans les matches importants. Balotelli, Montolivo, De Rossi... L'autre artisan de cette victoire maîtrisée fut sans surprise Andrea Pirlo, auteur de deux passes décisives, la première pour De Rossi, après un crochet qui a désarçonné Simon Poulsen, la seconde portant sa griffe : un superbe lancement en profondeur pour Balotelli.
Après avoir réduit le score à 2-1 sur une volée de Kvist, les Danois ont plié devant plus forts. Après deux matches nul médiocres contre la Bulgarie et la République Tchèque, les Scandinaves restent cinquième du groupe, juste devant la modeste équipe de Malte. On semble déjà bien loin du niveau de performance affiché lors du dernier Euro, où les coéquipiers de Nicklas Bendtner avaient battu les Pays-Bas et embêté l'Allemagne et le Portugal. Le sélectionneur Morten Olsen a cinq mois pour rectifier la mire avant un déplacement décisif en République Tchèque.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité