Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Les Espagnols privés de Belarus-Espagne à la télé

ParAFP

Mis à jour 12/10/2012 à 20:40 GMT+2

Le match Belarus-Espagne comptant pour la phase de qualification au Mondial-2014 n'a finalement pas trouvé de diffuseur en Espagne, un fait rarissime dans l'histoire de la sélection espagnole.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Dans un contexte de crise économique, qui frappe également les chaînes de télévision, les exigences de la société allemande Sportfive, détentrice des droits du match, semblent avoir été trop élevées pour les diffuseurs ibériques. A dix minutes du coup d'envoi, Belarus-Espagne n'avait toujours pas trouvé preneur parmi les chaînes espagnoles, qui se disaient dans l'incapacité de payer la somme demandée pour acquérir les droits de la rencontre. Selon le journal El Pais, Sportfive, qui avait commencé par fixer les droits du match à 3 millions d'euros, avait abaissé son offre jusqu'à 800.000 euros, mais sans succès.
Consultées mardi par l'AFP, la chaîne Telecinco, qui avait retransmis le match précédent Géorgie-Espagne (0-1), et la télévision publique espagnole (TVE) avaient indiqué qu'elles ne retransmettraient pas la rencontre, faute de budgets disponibles. "Le coût (de retransmission de Belarus-Espagne) qui est actuellement demandé ne correspond pas aux critères de rentabilité de la chaîne", avait par exemple expliqué un porte-parole du groupe Mediaset, propriétaire de Telecinco.
Dans l'histoire de l'équipe d'Espagne, il existe un seul précédent de non-diffusion d'un match de la sélection: en 1983, le match Malte-Espagne n'avait pas été retransmis en direct, mais pour des raisons techniques. A l'époque, une délégation spéciale de TVE avait fait l'aller-retour pour filmer le match et le diffuser en Espagne en différé de 4 heures.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité