Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Grâce à un doublé de Zlatan Ibrahimovic, la Suède bat les Féroé et s'accroche

Eurosport
ParEurosport

Publié 11/06/2013 à 21:35 GMT+2

Grâce à un doublé de Zlatan Ibrahimovic, la Suède a battu les Féroé (2-0). Elle rejoint l'Autriche et l'Eire à la 2e place du groupe C, synonyme de barrages.

Zlatan Ibrahimovic Autriche-Suède 7/06/2013

Crédit: Panoramic

La Suède a conservé ses chances de participer au Mondial. Grâce à qui ? Grâce à Zlatan Ibrahimovic, bien sûr. Mardi soir, l'attaquant parisien a signé un doublé. Celui d'une victoire précieuse contre les îles Féroé (2-0), qui ramène la Suède à hauteur de l'Autriche et de l'Eire. A cinq longueurs de l'Allemagne, les trois équipes se partagent désormais la 2e place du groupe C, synonyme de barrages.
Les Féringiens ont pourtant maîtrisé bien leurs adversaires. Jusqu'à la 36e minute, quand un défenseur a détourné un centre venu de la droite dans les pieds d'Ibrahimovic, seul au second poteau (1-0). S'en est suivi une série de maladresses de ses coéquipiers, y compris un mauvais geste qui a valu à Granqvist une exclusion (79e).
Dans la foulée, Ibrahimovic a transformé un penalty qu'il avait lui-même obtenu (2-0, 82e). Le Parisien n'avait plus marqué en sélection depuis son quadruplé contre l'Angleterre, en novembre, soit quatre rencontres de disette. Mis à part leur capitaine, les Suédois se sont montrés terriblement inefficaces. L'attaque Ibrahimovic-Toivonen a souffert du manque criant d'inspiration du milieu. Le sélectionneur Erik Hamrén a probablement péché par prudence en n'alignant au départ que quatre joueurs à vocation offensive, bien trop peu pour enflammer le public de la Friends Arena.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité