Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Zidane sélectionneur, c'est le "cadet des soucis" de Deschamps

Cédric Rouquette

Mis à jour 20/04/2014 à 22:22 GMT+2

Didier Deschamps a déclaré dimanche sur Canal+ que la volonté de Zinédine Zidane de devenir entraîneur, voire sélectionneur des Bleus, était "le cadet de ses soucis".

Zinédine Zidane et Didier Deschamps, 2006

Crédit: Panoramic

Zidane sélectionneur des Bleus, cela se produira probablement un jour. Un jour prochain ? Pour cela, il faudrait que le poste de sélectionneur soit vacant ou occupé par une personnalité fragile. Didier Deschamps n'est visiblement cet homme-là. Interrogé sur la volonté de Zidane de devenir entraîneur, voire sélectionneur des Bleus, DD a répondu dimanche soir dans une interview diffusée sur Canal+ que cela était "le cadet de ses soucis".
"C’est bien pour lui qu’il ait choisi de devenir entraineur, a commenté l'actuel sélectionneur des Bleus. Mais j’ai été confronté à ça, et j’ai payé le prix fort : je n’ai jamais pu finir une interview sans avoir la question ‘alors, un jour, sélectionneur?’." L'interview de Deschamps intervient quelques jours après la révélation d'une discussion entre Zidane et Noël Le Graët en 2012, à la demande de Zidane, sur sa possible nomination au poste de sélectionneur. C'est Deschamps, désormais sous contrat jusqu'en 2016, qui avait obtenu le poste à la place de Laurent Blanc.
Didier Deschamps a aussi noyé le poisson quand il lui a été demandé s'il accorderait à Samir Nasri l'entretien qu'il se dit prêt à réclamer s'il n'était pas retenu pour la Coupe du monde 2014. "Répondre, ça voudrait dire que je ne le prends pas… (sourire). Je ne rentre pas dans ce jeu-là. J’ai des discussions avec certains joueurs, je ne communique pas là-dessus. Je n’ai pas à me justifier."
picture

Ukrain France 2013 Deschamps Nasri

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité