Alain Prost n’exclut pas de voir Renault quitter la F1

Le quadruple champion du monde Alain Prost, ambassadeur de Renault en Formule 1, estime que le Losange peut quitter le sport à l'issue de son contrat avec RBR, fin 2016.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Invité de l’émission "Formula One" diffusée sur Canal + ce dimanche, Alain Prost a déclaré que Renault prendrait bientôt une décision quant à la suite à donner à son programme F1. Interrogé par Thomas Sénécal, si toutes les options étaient considérées pour Renault – y compris un retrait total de la F1 –, Prost a répondu par l’affirmative. "La situation n’est pas très positive", a déclaré le Professeur, par ailleurs ambassadeur pour la marque Renault."Je crois beaucoup à la spirale du succès comme à celle de la défaite, et là tout ne va pas très bien. On ne s’attendait pas vraiment à rencontrer des problèmes de fiabilité de ce type. Il faut rebondir. En plus, les relations avec Red Bull ne sont pas simples.Il faut réagir et prendre des décisions. Renault décidera bientôt de son orientation, de sa stratégie future. Et tout est possible."
Outre un retrait total de la Formule 1 (qui est peu probable vu les investissements consentis pour développer le V6 turbo hybride), Renault dispose de deux autres options : rester en F1 comme motoriste ou revenir en tant que constructeur à part entière en rachetant une écurie existante."C’est normal qu’un constructeur qui a fait de la compétition automobile depuis 115 ans se pose des questions quant à la meilleure stratégie à avoir pour le futur. Il faut décider de la bonne stratégie en fonction de tous les éléments et tout est ouvert."
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité