Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Alonso juge les F1 trop lentes

ParF1i

Mis à jour 05/04/2014 à 21:02 GMT+2

De notre partenaire F1i

Alonso juge les F1 trop lentes

Crédit: F1i

Fernando Alonso estime que la F1 n’a pas vraiment perdu de son excitation pour les pilotes. L'Espagnol reconnaît toutefois que les monoplaces actuelles sont moins plaisantes à conduire en raison de leur lenteur.
"C’est toujours excitant puisque vous vous battez contre les autres, a expliqué Alonso à Sakhir. La compétition est dans l’ADN de tous les pilotes."
"Quand nous faisons du karting, nous prenons beaucoup de plaisir alors que nous sommes pourtant à 50 km/h avec des pneus très durs et en glissade sans arrêt, mais nous prenons malgré tout du plaisir."
"Ce n’est donc pas moins excitant, c’est juste que les voitures sont trop lentes. Vettel avait réalisé la pole position en 1:34.8 en Malaisie il y a quelques années, alors que Hamilton a tourné en 1:43.0[le week-end dernier en course]. Cela représente donc une différence de neuf secondes."
"Et derrière le volant, quand vous conduisez neuf secondes plus lentement, vous ne prenez pas autant de plaisir que si vous pilotiez une voiture plus performante. Mais puisque c’est la même chose pour tout le monde, et que vous affrontez les autres pilotes sur la piste, vous continuez à apprécier."
"Mais pour les pilotes comme moi ou Kimi[Räikkönen] ou Jenson [Button] qui ont conduit d’autres monoplaces de Formule 1, ce n’est pas vraiment pire ou mieux, même si quelques-unes de ces voitures nous manqueront."
Alonso a exhorté les dirigeants du sport et les fans à faire preuve de patience avant de juger définitivement les nouvelles règles.
"Nous devons essayer d’avoir un meilleur spectacle, mais nous devons réfléchir à la façon d'y parvenir, a-t-il précisé. Nous devons aussi attendre un peu plus longtemps car il n’y a eu que deux courses pour le moment."
"La saison est loin d’être terminée. Il y aura des courses excitantes. Il y aura des courses ennuyeuses, comme en football. Certains matchs se terminent sur un nul et furent vraiment ennuyeux alors que la semaine suivante vous pouvez avoir un 5-4 et réellement prendre du plaisir à regarder la rencontre. Nous attendons tous cette première course excitante de la saison et nous verrons bien si ce Grand Prix sera meilleur ce week-end."
Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité