Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Fernando Alonso (Ferrari), qualifié quatrième : "Ce n'est pas normal…"

ParF1i

Mis à jour 21/06/2014 à 18:54 GMT+2

Fernando Alonso (Ferrari) éprouve de la fierté de s'être qualifié quatrième à Spielberg. Et s'attend à perdre des places dimanche.

Fernando Alonso (Ferrari) au Grand Prix de Monaco 2014

Crédit: Ferrari S.p.A.

Quatrième en qualification en Autriche, samedi, Fernando Alonso (Ferrari) ne s'attend pas à conserver cette position au terme des 71 tours de course. Il a égalé à Spielberg sa meilleure position de départ depuis le début de la saison, mais en bénéficiant de circonstances favorables.
"Ce n'était pas une séance qualificative normale, ce qui nous a probablement aidés, car ce n'est pas normal de voir Hamilton derrière nous, par exemple", a estimé l'Espagnol. "Nous devons donc être fiers de notre position, mais nous devons aussi rester les pieds sur terre à propos de ce résultat car nous étions à 1"1 des Mercedes ce matin."
"Maintenant, nous avons une Mercedes 0"1 devant et l'autre derrière, je ne pense donc pas que cela représente leur vrai potentiel car les conditions étaient un peu délicates aujourd'hui", a-t-il ajouté. "En outre, Red Bull est très compétitive, en particulier les dimanches, je m'attends donc à voir Ricciardo et Vettel, avec tous les pneus neufs qu'il a encore, réaliser une course solide. Cela va donc être difficile de garder la quatrième place."
Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité