L'info sport en direct et en video - Eurosport
Suivez Eurosport sur FacebookRecevez toutes les dernières infos sport directement sur votre mur 
Sur Eurosport Player
 24 Heures du Mans en directRegarder 
 Qualifications 24 Heures du MansRegarder 
En ce moment sur Eurosport
  • 06:56 TENNIS
    TENNIS: Tournoi ATP à Eastbourne...
  • 08:01 AUTO
    AUTO : Le Mans 24 Minutes
 
 
 
Formule 1 - Grand Prix d’Inde

Vettel prend de l'avance

Sebastian Vettel (Red Bull) a dominé les premiers essais indiens, vendredi matin à Greater Noida. L'Allemand a relégué Jenson Button (McLaren) à 0"310 et Fernando Alonso (Ferrari) à 0"425.

 
Essais libres 1 en Inde : Sebastian Vettel (Red Bull) prend de l'avance - Formule 1 - Grand Prix d’IndeAFP
 

Au volant de sa Ferrari revue, Fernando Alonso pensait tenir le choc face à Sebastian Vettel et sa Red Bull volante depuis trois meetings. L'Espagnol ne ménageait pas sa peine depuis le début de la première séance d'essais de la 17e manche du championnat du monde de Formule 1, vendredi sur le très poussiéreux et brumeux circuit de Greater Noida. Il venait d'approcher son rival allemand de 0"008 lorsque ce dernier, numéro mondial de son état, a haussé le ton juste avant la fermeture en proposant 1'27"619 à la 88e minute, pour reprendre 0"425 de marge. Maranello avait apporté des nouveautés sur sa F2012 et Milton Keynes n'a pas été en reste en greffant sur sa RB8 un aileron avant rectifié, un nouveau soubassement, un diffuseur révisé et en améliorant les flux internes.

Le Britannique Jenson Button (McLaren) est ensuite parvenu à s'intercaler, à 0"310, suggérant que la Scuderia avait encore du travail pour remettre son pilote fétiche dans le sens de la marche mondiale. Le Britannique Lewis Hamilton (McLaren) et l'Australien Mark Webber (Red Bull) ont complété le Top 5 matinal, à respectivement 0"427 et 0"556, à l'issue d'une séance disputée par des conditions clémentes (25°C dans l'air, 30°C sur la piste).

Esteban Gutiérrez à la place de Sergio Pérez chez Sauber

Libéré par la reconduction de son contrat, Felipe Massa a parfois dépassé les limites de la piste du sud de Delhi, notamment dans le 180° du virage N.10, et signé le septième chrono au volant d'une machine affichant le soutien de Ferrari à deux soldats italiens emprisonnés en Inde depuis quelques mois. Chez Lotus, Kimi Räikkönen et Romain Grosjean avaient beaucoup de travail. Ils découvraient ce circuit intégré au calendrier international en 2011 et devaient comparer des versions différentes des échappements à effet Coanda. Le Finlandais avait eu la primeur de ce nouveau type de soufflage au Japon et avait couru avec en Corée. Il testait une version prototype tandis que le Français découvrait l'installation de base.

Chez Sauber, on a mis le Mexicain Sergio Pérez, malade, au repos pour la journée et fait tourner son compatriote Esteban Gutiérrez, âgé de 21 ans. Troisième du championnat GP2 2012, le probable futur titulaire de l'équipe suisse a paru peu à l'aise et s'est contenté du 20e temps, à 0"593. Deux autres réservistes étaient à l'œuvre pendant cette heure et demie : le Finlandais Valtteri Bottas en lieu et place du Brésilien Bruno Senna chez Williams, 11e, et le Néerlandais Giedo van der Garde, qui a emprunté la Caterham du Finlandais Heikki Kovalainen pour établir le 19e temps.

Hormis le Tricolore Romain Grosjean, Jean-Eric Vergne (Toro Rosso) et Charles Pic (Marussia) ont pu se faire une véritable idée du tracé. Pour les 17e et 21e temps.

 
 
 
À ne pas manquer
  • Découvrez Le Mag Eurosport

    Parce que sport rime aussi avec Lifestyle, Culture et High-tech, Eurosport vous garde au top des tendances avec son nouveau site LeMag.

  • Le BUZZ Eurosport

    Pas de score ni de compte-rendu de match, mais des succès, des chutes, des classements, des filles sexy... Retrouvez ici l'actu décalée du sport !

  • Regardez Eurosport où vous voulez, quand vous voulez

    Avec Eurosport Player, vivez et revivez tous les grands événements sportifs sur vos écrans. Accédez en illimité aux chaînes Eurosport et aux contenus exclusifs, en Live et à la demande.

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile