Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

FIA : le président Jean Todt inquiet à propos du Grand Prix de Russie

ParF1i

Mis à jour 04/09/2014 à 19:30 GMT+2

Selon Ari Vatanen, Jean Todt, le président de la FIA dont il est un proche, ne pourrait absolument rien faire contre le boycottage du Grand Prix de Russie.

Jean Todt au Mans, lors de l'édition 2014 des 24 Heures

Crédit: AFP

Ari Vatanen, un proche de Jean Todt, affirme que le président de la Fédération internationale de l'automobile lui a fait part de son inquiétude concernant la tenue du Grand Prix de Russie étant donné l'ampleur de la crise ukrainienne. "Jean est au courant de mes propos, nous en avons parlé. Nous sommes amis", déclare l'ancien parlementaire européen au Telegraph.
"Je pense qu'il partage en partie mon opinion. Il a les pieds et poings liés. Je peux dire beaucoup plus de choses ouvertement et librement que lui.Soutenons-nous le régime qui est à l'origine de ce carnage ? Ou disons-nous que ce n'est pas correct ? On dit souvent que la Formule 1 ne devrait pas mélanger la politique et le sport, mais le régime russe mélange déjà la politique et le sport d'une manière flagrante, nous devons donc agir. Il incombe à Bernie [Ecclestone] et aux propriétaires [de la F1] d'annuler la course.Il s'agit d'une situation sans précédent depuis la Seconde guerre mondiale, et nous devons nous demander comment l'histoire se souviendra de nous", conclut Vatanen.
La Russie débourserait 150 millions d'euros sur cinq ans pour accueillir la Formule 1 sur son territoire, à Sotchi, à partir de cette année.
Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité