GP d'Abou Dabi 2013 : Romain Grosjean (Lotus) en quête de son quatrième podium consécutif

Avec trois podiums en trois courses, Romain Grosjean (Lotus) affiche ses ambitions. A Abou Dabi, il vise la passe de quatre.

Eurosport

Crédit: Eurosport

En Inde, Romain Grosjean est allé chercher son podium. Auteur d'une sensationnelle remontée, il est passé de la dix-septième à la troisième place, signant son troisième podium d'affilée. Le Français, qui monte en puissance en cette fin de saison, se rend à Abou Dabi avec une passe de quatre dans le viseur.
"Mon palmarès à Abou Dabi n’est pas mauvais, déclare Grosjean. L’an dernier, cela n’a pas été mon meilleur week-end, je me suis qualifié en dixième position et je n’ai pas fini la course. En revanche, la course a été magnifique pour l’équipe, alors nous savons ce qui est possible."
"En GP2 Asie, j’ai réalisé la pole position et j’ai terminé deuxième de la course, ensuite j’ai gagné une manche du championnat du monde GT1 ici. J’ai aussi effectué mon retour en Formule 1 lors des essais libres au Grand Prix d’Abou Dhabi en 2011. Alors j’ai de bons souvenirs de cet endroit. Ce serait bien d’en ajouter d’autres..."
"J’arrive à Abou Dabi avec la même philosophie que lors des dernières courses et je ferai du mieux possible. J’ai terminé sur le podium en Corée, au Japon et en Inde consécutivement, c’est une belle sensation de se trouver là. Sans mon problème de moteur à Singapour, j’aurais pu aussi y faire un podium."
"Dans cette dernière partie de la saison, il est certain que notre dernière version de la voiture, associée aux pneus Pirelli modifiés, fonctionne très bien et je peux en extraire sa performance sur différents circuits. Je veux marquer des gros points pour l’équipe et là où vous en récoltez le plus, c’est sur le podium !"
Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité