Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Les pilotes misent principalement sur l'ultra-tendre

ParF1i

Mis à jour 14/11/2017 à 14:33 GMT+1

GRAND PRIX D'ABOU DABI - Les pilotes ont fait leur sélection de gommes pour le dernière sélection de pneumatiques de la saison pour le Grand Prix d'Abou Dabi. Les pneus ultra-tendres ont très majoritairement été retenus.

Pneus Pirelli au Grand Prix d'Australie 2015

Crédit: Imago

Pirelli vient de préciser le choix des pilotes concernant les gommes sélectionnées pour le dernier Grand Prix de la saison qui se déroulera dans dix jours à Abou Dabi. Le manufacturier unique de pneumatiques pour la Formule 1 y apportera ses gommes ultra-tendres, super-tendres et tendres.


Les caractéristiques du circuit de Yas Marina et le fait que la course se déroulera en nocturne par des températures relativement clémentes autorise l'exploitation des pneus les plus tendres de la gamme Pirelli. Un train d'ultra-tendres devra être réservé pour les pilotes qualifiés en Q3, tandis que les concurrents auront l’obligation d’utiliser au moins un train de tendres ou de super-tendres pendant la course si celle-ci se déroule entièrement sur le sec.

Dans la sélection ci-dessous, on constate que les pilotes Ferrari disposeront d'un train d'ultra-tendres de plus que leurs rivaux de Mercedes et que les choix varient parfois au sein d'une même écurie, comme c'est le cas chez Red Bull (un train d'ultra-tendres de plus pour Ricciardo) ou Force India (un de plus pour Pérez).
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité