Getty Images

Valtteri Bottas (Mercedes) : "C'était très important pour moi de gagner"

C'était très important pour moi de gagner"
Par Eurosport

Le 26/11/2017 à 16:51Mis à jour Le 26/11/2017 à 18:56

GRAND PRIX D'ABOU DABI - Valtteri Bottas a refermé sa première saison chez Mercedes sur la meilleure des notes, dimanche. Et il en avait particulièrement besoin.

Statistiquement, gagner la der ne présage pas de la suite mais ça fait toujours plaisir. Mais remporter le Grand Prix d'Abou Dabi, en résistant jusqu'au bout à Lewis Hamilton, était pour Valtteri Bottas (Mercedes) était vital, au-delà de l'assurance de positiver pendant tout l'hiver pour revenir plus fort en 2018.

"C'était très important pour moi de gagner après un début de seconde partie de saison plutôt difficile", a admis sur le podium le Finlandais, troisième du championnat du monde Pilotes, à 12 longueurs de Sebastian Vettel (Ferrari).

"Il faut travailler dur sur tous les problèmes pour s'améliorer, encore et encore en tout. Avec la pole position et la victoire pour finir la saison, je ne peux être plus heureux. J'ai géré mon rythme et la course, et c'était un sentiment sympa", a-t-il poursuivi.

Mais une petite erreur l'attendait dans le trafic, dans les derniers tours. "Il y a eu beaucoup de pression de la part de Lewis pendant toute la course et la moindre erreur promettait de tout ruiner. J'ai bloqué en revenant sur un retardataire, mais à part ça je n'ai eu aucun problème. Dans les cinq derniers tours, je suis parvenu à aller plus vite et construire un écart", a-t-il confié.

"En regardant le bilan de la saison, je dois performer mieux. J'espérais un meilleur classement au championnat", a-t-il conclu.

Lewis Hamilton et Valtteri Bottas (Mercedes) au Grand Prix d'Abou Dabi 2017
0
0