Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Chez Mercedes, Lewis Hamilton et Nico Rosberg n'utilisent pas les mêmes disques

ParF1i

Mis à jour 19/07/2014 à 17:38 GMT+2

Lewis Hamilton (Mercedes) a essuyé une casse de disque de frein samedi à Hockenheim, alors que Nico Rosberg n'a pas eu de problème. Or, le Britannique utilise des Brembo, et l'Allemand des Carbone Industrie.

Lewis Hamilton (Mercedes) au Grand Prix d'Allemagne 2014

Crédit: Daimler AG

C'est une rupture du disque de frein avant droit qui a provoqué la sortie de route de Lewis Hamilton dans la Sachskurve du circuit d'Hockenheim, samedi au Grand Prix d'Allemagne. Hors-jeu dès la première partie de la qualification (sa Mercedes ayant été endommagée), le pilote britannique s'élancera dimanche de la quinzième place de grille (en raison de la pénalité de trois places d'Esteban Gutiérrez décidée à Silverstone).
Le directeur de Mercedes Motorsport, Toto Wolff, a révélé que le disque en cause avait été monté sur la monoplace d'Hamilton juste avant la séance qualificative. Les deux pilotes des Flèches d'argent n'utilisent pas les mêmes disques de freins : Lewis préfère des Brembo, alors que Nico a opté pour des disques Carbone Industrie (tous deux sont cependant équipés des mêmes étriers, de marque Brembo).
Par précaution, l'équipe pourrait inviter Hamilton à monter les mêmes disques que son voisin de garage, même si les pilotes, très sensibles à tout ce qui concerne le freinage, rechignent à changer d'équipementier sans essais préalables.
Cliquez ici pour redécouvrir en images une décennie de crashs au Grand Prix d'Allemagne.
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité