Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Lewis Hamilton (Mercedes) : "Même cassé, je prendrai le départ !"

ParF1i

Mis à jour 19/07/2014 à 16:43 GMT+2

Secoué par un choc "de l'ordre de 30 G sans doute", qualifié en fin de peloton, Lewis Hamilton (Mercedes) a l'intention de se battre pour remonter dimanche.

Lewis Hamilton (Mercedes) au Grand Prix d'Allemagne 2014

Crédit: AFP

Lewis Hamilton (Mercedes) est revenu dans le carré des interviews après sa visite au centre médical, un peu choqué mais indemne, samedi à Hockenheim. Le pilote anglais est violemment sorti de la route en Q1 après une rupture soudaine du disque de frein avant droit de sa W05.
Dans l'incapacité de se présenter en Q2, il s'élancera en seizième position sur la grille de départ ; et même en quinzième puisqu'Esteban Gutiérrez (Sauber), qualifié quinzième, rétrogradera de trois places pour avoir percuté Pastor Maldonado (Lotus) à Silverstone, il y a deux semaines.
"J'ai un peu mal, mais rien de cassé, de toute façon même cassé je prendrais le départ !", s'est exclamé Lewis Hamilton. "Il n'empêche qu'on est toujours un peu secoué après un pareil choc, de l'ordre de 30 G sans doute. L'incident s'est produit très vite, j'ai été surpris. En qualification, on conduit à 110% en totale confiance, donc on ne s'attend pas à ce genre de problème. Même en partant de loin, on peut remonter ici, donc je ferai le maximum en course pour revenir vers l'avant."
Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.
Retrouvez plus d’articles sur F1i
picture

Lewis Hamilton (Mercedes) accidenté lors de la Q1 du Grand Prix d'Allemagne 2014

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité